Comment démarrer une agence de marketing rentable

Nous avons ouvert l'agence Internet "Kompot" à partir de rien, loué un bureau et commencé à travailler sans un seul rouble investi. Ils disent que 90% des entreprises ferment au cours de leur première année. Un autre 5% fermera dans 2 ans. Ainsi, diriger une entreprise qui travaille (et gagne) depuis plus de 3 ans est déjà une réussite et nous commençons à peine à grandir. Lorsque nous avons ouvert notre agence, nous ne savions rien de ce que j'écrirai ci-dessous, nous avons fait nos erreurs nous-mêmes et avons survécu à un miracle. J'espère que nos règles vous aideront aussi!

Les revenus fixes doivent être supérieurs aux coûts fixes

C'est la règle d'or qui vous permet de vivre heureux dès le premier mois. Le fait est que les salaires, le loyer des locaux, pour toutes sortes de choses nécessaires au bureau (eau, internet, cookies, etc.), les taxes doivent être payées tous les mois et chaque mois cet argent doit être trouvé. Et si vous ne voulez pas vivre avec des lacunes de trésorerie (ce qui est très désagréable), alors il faut le respecter. Cette règle vous fait réfléchir quand il est nécessaire d'augmenter les coûts fixes (prendre un bureau prétentieux à Moscou, une secrétaire avec de grandes perspectives, des étudiants (pour apprendre), un marketeur de toute la Russie).

Les généralistes sont plus cool que les spécialistes restreints

Lorsque vous venez d'ouvrir et que vous n'avez que de l'argent pour embaucher des employés, vous devez rechercher les spécialistes les plus appropriés pour l'agence Internet. Si un candidat peut créer des sites Web au niveau intermédiaire et personnaliser un peu le contexte et faire le design même pour 3 points sur 5, alors il a beaucoup plus de valeur qu'un développeur senior. Quand nous avons commencé, nous avions des programmeurs qui pensaient, par exemple, que trouver une image sur un site Web et la recadrer n'était pas leur affaire. Et le contenu du site n'est pas non plus leur affaire. Ils ne peuvent que programmer, et tout le reste doit être fait par quelqu'un d'autre (puisqu'il n'y a personne d'autre, vous le ferez). Et vous avez autre chose à faire. Et nous passons en douceur à la règle suivante.

Les fondateurs et les administrateurs ne doivent pas assumer les compétences de base des employés

C'est une règle très importante. Mon partenaire pédagogique et moi sommes des programmeurs, avons travaillé dans plusieurs studios et, en général, aurions pu développer des sites Web par nous-mêmes. Mais les fondateurs ont généralement de nombreuses autres tâches - nouveaux clients, contrats, ventes, comptabilité, embauche, marketing et mille autres questions. Lorsque nous avons ouvert, nous avons décidé de ne pas programmer nous-mêmes et nettoyer le bureau (et le tout premier jour, nous avons embauché une femme de ménage qui travaille toujours avec nous). Notre principale erreur (nous le comprenons déjà alors que tant de temps s'est écoulé) était de ne pas comprendre qu'en plus de la programmation, il y a encore beaucoup de tâches qui ont dû être immédiatement externalisées dès que l'argent est apparu pour cela.

La facture moyenne des projets doit augmenter constamment

Si votre chèque n'augmente pas, vous courez le risque d'arrêter de monter. Si votre chèque n'augmente pas, c'est que vous ne fabriquez pas un produit sympa. Et l'un devient une conséquence de l'autre. Pas d'argent - pas de produit sympa. Pas de produit sympa - pas de portefeuille sympa. Pas de portefeuille, pas de vente. Pas de vente, pas d'argent. Il est très difficile de sortir de ce cercle vicieux et la principale solution est d'augmenter la facture des projets et d'améliorer la qualité des projets malgré l'argent payé. Créez un site Web de 1000 $ qui ressemble à 3000 $ et ainsi de suite. Élevez constamment la barre pour vous et vos clients. Nous avons commencé à créer des sites Web pour 100 $. Maintenant, nous n'entreprenons que des projets à partir de 15. 0 $.

Surveiller le marché des employés

Il est nécessaire de surveiller le marché des employés, de savoir qui travaille où, combien ils reçoivent. Vous devez connaître l'humeur des gens - peut-être que quelqu'un veut partir de quelque part ou, au contraire, veut venir chez vous. Cela vous permettra d'avoir toujours les spécialistes nécessaires à distance, et vous évitera des problèmes si vous devez rapidement amener plus de spécialistes sur un nouveau projet ou si quelqu'un veut soudainement déménager ou se séparer de son mari (comme nous l'avions fait) et arrêter du jour au lendemain. Il existe également de nombreuses astuces dans le domaine du travail avec les employés, dont nous parlerons dans les articles suivants (pour ne pas l'oublier, abonnez-vous à nos mises à jour dans la newsletter à droite).

Créez un portefeuille et surveillez la notoriété de votre marque

Une agence Internet ou un studio Web n'a essentiellement qu'un portfolio et sa propre marque. Pas de bâtiments, d'usines, de bateaux à vapeur - pas d'actifs corporels d'aucune sorte. Seulement un nom honnête et honnête. Même les clients et les employés peuvent changer (malheureusement). Par conséquent, vous devez prendre votre réputation et celle de votre marque très au sérieux dès le départ. Éliminez toute la négativité, suivez les mentions sur le réseau, parlez de vous et expliquez les difficultés lorsqu'elles surviennent à vos clients et aux autres personnes intéressées.

Plus de 100 idées d'affaires pour vous aider à vous trouver et commencer à développer votre entreprise! + Idées pour 2017-2018! Continuez à lire et démarrez votre entreprise maintenant!

Argent en marketing et à la station-service

Le fait est que le revenu potentiel d'une agence doit être compris avant même son ouverture. Beaucoup de gens pensent à tort que les revenus de l'agence sont évidents: si vous vendez un service, voici vos revenus. Cependant, ce n'est pas vrai! Ne pas connaître le créneau que vous essayez de gravir est une approche douteuse. Par exemple, vous avez décidé d'ouvrir une station-service. Où est l'argent et de quoi dépend votre revenu? La plupart des gens supposent naïvement que l'argent est la différence entre l'achat et le prix de détail du carburant.

Oui, j'y ai nagé. Dans ce secteur, les prix du carburant sont tellement réglementés par des analogues des RRT (prix de détail recommandé) que ne vous inquiétez pas, maman. Là, vous ne pourrez pas jouer fortement avec la valeur au détail, et la différence entre l'achat et la vente au détail est si insignifiante (après que toutes les taxes et tous les salaires ont été payés) que vous avez envie de pleurer.

Alors, que font les colonnes et comment font-elles de l'argent? Sur les ventes croisées! Vente de soput, nourriture, snacks et café. Une part importante de la partie rentable de cette activité réside précisément dans la soputka.

Je n'ai pas la prétention d'être bien versé dans le domaine des stations-service et je ne me soucierai pas de la base de preuves. Mais je pense que l'exemple est assez clair et correspond au moins à la réalité.

Revenus de l'agence marketing

Dans le chapitre ci-dessus, j'ai conduit le lecteur à une conclusion logique: en marketing, l'argent n'est pas à la surface.

La situation du marché et la concurrence ne permettent pas à chaque nouveau venu de venir fixer ses prix depuis le bulldozer, ou à volonté. Bien sûr, vous pouvez mettre n'importe quel chèque. Mais ils achèteront strictement dans la fourchette de prix correspondant à votre niveau, même si le coup de sifflet.

D'après mon expérience, je vois des nouveaux venus entrer sur le marché à un prix inférieur dans l'espoir de pouvoir capitaliser sur le volume. Le schéma est aussi vieux que le monde. Vous baissez le prix, pensez qu'en le réduisant de moitié par rapport au marché, vous recevrez deux fois plus de commandes.

La réponse à l'idée fausse ci-dessus est de la merde! Lorsque le prix est réduit de moitié, vous êtes assuré de ne pas vendre deux fois plus. Vous augmenterez de 15 à 20% et c'est tout) Cela signifie que plus de commandes seront traitées et que le profit sera moindre.

Nous sommes donc de retour sur les réseaux sociaux pour révéler tout le courage d'une grande agence marketing

Quelqu'un nous connaît, d'autres pas. Consacrer un article entier à nos mollets est trop audacieux. Au cours d'une narration terne et, moins souvent, entraînante, vous apprendrez notre histoire.

Être propriétaire d'agences de marketing est un tel plaisir. L'auteur du texte n'a pas une double personnalité. Nous faisons simplement des affaires ensemble. L'agence ressemble parfois non pas à une équipe, mais à un peloton. Le régiment dans la bataille pour le client, puis dans la bataille avec le client.

Comme nous l'avons vu pour les spécialistes du marketing:

En général, nous avons regardé tout cela et nous sommes allés aux démangeaisons et aux brûlures. De plus, nous avions une bonne expérience.

Derrière le dos se trouve la construction de départements de vente prédateurs dans les télécommunications dans le segment b2c. Nous vous avons certainement appelé avec de bonnes nouvelles que vous avez l'opportunité d'une vie. On pourrait même dire la seule chance. La chance d'acheter dès maintenant est une fenêtre d'opportunité. L'Internet le plus innovant et le plus rapide du pays.

Ils ont appris à vendre même les écoliers et les vieillards essoufflés. Il n'y avait qu'un seul risque - que le soir, le département ne diminue pas naturellement.

Qu'est-ce que l'entreprise nous a donné pour les ventes? Téléphone (s. Tout.

Le département travaillait pour le cheeseburger et le gummy. Et il a généré tellement de pâte qu'ils nous ont portés dans leurs bras. Porté sur les mains et détesté. J'ai détesté tous les départements. J'ai détesté toutes les unités adjacentes. C'est parce que nous avons apporté de l'oxygène à l'entreprise sous forme de sacs avec une poupée et forcé tout le monde à travailler. L'épopée du travail contre rémunération s'est terminée au moment où l'entreprise a cessé d'avoir le temps d'évaluer notre contribution. Avec notre petite équipe excentrique, nous avons fusionné ensemble dans des aventures encore plus dégoûtantes (pour la plupart de nos lecteurs).

Des années avant l'ouverture de l'agence marketing ...

Ouais, beibe! C'étaient des ventes directes. Visites à domicile pour trouver une biche apeurée et endormie et signer un contrat d'assurance pension obligatoire. Bien sûr, obligatoire avec une majuscule.

Je m'appelle Bogdan Staritsyn. Je suis propriétaire de l'agence de publicité contextuelle SmartDirect www. martdirect. iz

Ce groupe explique comment gagner de l'argent avec une agence.

Ici, je partage mon expérience dans la vente, le marketing, la prestation de services. rendre complètement.

J'ai commencé à travailler en étroite collaboration avec l'agence en 2021, avant cela ce n'était pas le projet principal.

Mes revenus de l'agence sont de 263 000 roubles / mois.

Afin de grandir, de trouver des personnes partageant les mêmes idées et de structurer mes connaissances et mon expérience, j'ai décidé d'écrire des articles, de diriger un groupe.

J'ai également lancé un programme de formation pour ceux qui veulent aussi gagner de l'argent sur leur agence (il n'y a que de la pratique et une pression d'expérience).

Ce programme est destiné à ceux qui souhaitent créer une entreprise sur le marché de la publicité en pleine croissance et gagner de l'argent avec des clients réguliers avec des paiements mensuels.

Le créneau est absolument écologique. Vous donnez des résultats aux clients et ils vous paient de l'argent pour cela.

Pour en savoir plus sur cette entreprise, étudiez les articles du groupe, ainsi que la page de destination, ou posez des questions dans les messages.

Argent en marketing et à la station-service

Le fait est que le revenu potentiel d'une agence doit être compris avant même son ouverture. Beaucoup de gens pensent à tort que les revenus de l'agence sont évidents: si vous vendez un service, voici vos revenus. Cependant, ce n'est pas vrai!

Ne pas connaître le créneau dans lequel vous essayez d'entrer est une approche douteuse. Par exemple, vous avez décidé d'ouvrir une station-service. Où est l'argent et de quoi dépend votre revenu? La plupart des gens supposent naïvement que l'argent est la différence entre l'achat et le prix de détail du carburant.

Oui, j'y ai nagé. Dans ce secteur, les prix du carburant sont tellement réglementés par des analogues des RRT (prix de détail recommandé) que ne vous inquiétez pas, maman. Là, vous ne pourrez pas jouer fortement avec la valeur au détail, et la différence entre l'achat et la vente au détail est si insignifiante (après que toutes les taxes et tous les salaires ont été payés) que vous avez envie de pleurer.

Alors, que font les colonnes et comment font-elles de l'argent? Sur les ventes croisées! Vente de soput, nourriture, snacks et café. Une part importante de la partie rentable de cette activité réside précisément dans la soputka.

Je n'ai pas la prétention d'être bien versé dans le domaine des stations-service et je ne me soucierai pas de la base de preuves. Mais je pense que l'exemple est assez clair et correspond au moins à la réalité.

Dans le chapitre ci-dessus, j'ai conduit le lecteur à une conclusion logique: en marketing, l'argent n'est pas à la surface.

La situation du marché et la concurrence ne permettent pas à chaque nouveau venu de venir fixer ses prix depuis le bulldozer, ou à volonté. Bien sûr, vous pouvez mettre n'importe quel chèque. Mais ils achèteront strictement dans la fourchette de prix correspondant à votre niveau, même si le coup de sifflet.

D'après mon expérience, je vois des nouveaux venus entrer sur le marché à un prix inférieur dans l'espoir de pouvoir capitaliser sur le volume. Le schéma est aussi vieux que le monde. Vous baissez le prix, pensez qu'en le réduisant de moitié par rapport au marché, vous recevrez deux fois plus de commandes.

La réponse à l'idée erronée ci-dessus est nette ???? ‍♂️! Lorsque le prix est réduit de moitié, vous êtes assuré de ne pas vendre deux fois plus. Vous augmenterez de 15 à 20% et c'est tout) Cela signifie que plus de commandes seront traitées et que le profit sera moindre.

Il ne s'agit pas de cupidité. Il peut sembler que ce n'est pas un problème.

Peut-être que vous serez intéressé
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

How to Start a Profitable Marketing Agency

We opened the Internet agency "Kompot" from scratch, rented an office and started working without a single ruble invested. They say that 90% of businesses close in their first year. Another 5% will close in 2 years. Thus, running a business that has been working (and earning) more than 3 years is already an achievement and we are just beginning to grow. When we opened our agency, we did not know anything of what I will write below, we made our mistakes ourselves and survived by a miracle. I hope our rules will help you too!

Fixed income should be greater than fixed costs

This is the golden rule that allows you to live happily from the first month. The fact is that salaries, rent for premises, for all sorts of things necessary in the office (water, internet, cookies, etc.), taxes must be paid every month and every month this money must be found. And if you do not want to live with cash gaps (which is very unpleasant), then it must be observed. This rule makes you think about when it is necessary to increase fixed costs (take a pretentious office in Moscow City, a secretary with great prospects, students (to learn), a marketer of all Russia).

Generalists are cooler than narrow specialists

When you just opened and you only have money to hire employees, you need to look for the most suitable specialists for the Internet agency. If a candidate can make websites at the middle level and customize the context a little and make the design even for 3 points out of 5, then he is much more valuable than a senior developer. When we started, we had programmers who thought, for example, that finding a picture on a website and cropping it was none of their business. And the content of the site is also not their business. They can only program, and everything else has to be done by someone else (since there is no one else, you will do it). And you have other things to do. And we smoothly move on to the next rule.

Founders and directors should not assume core competencies of employees

This is a very important rule. My educational partner and I are programmers, have worked in several studios and, in general, could have been developing websites on our own. But founders usually have many other tasks - new clients, contracts, sales, accounting, hiring, marketing, and a thousand more questions. When we opened, we decided that we would not program on our own and clean the office (and on the very first day we hired a cleaning lady who still works with us). Our main mistake (we understand this already when so much time has passed) was the lack of understanding that in addition to programming there are still a lot of tasks that also had to be immediately outsourced as soon as money appeared for this.

The average bill of projects must constantly increase

If your check doesn't go up, you run the risk of stopping going up. If your check doesn't grow, then you are not making a cool product. And one becomes a consequence of the other. No money - no cool product. No cool product - no cool portfolio. No portfolio, no sales. No sales, no money. It is very difficult to get out of this vicious circle and the main solution is to increase the bill of projects and improve the quality of projects despite the money that is paid. Make a $ 1000 website that looks like $ 3000 and so on. Constantly raise the bar for yourself and your clients. We started making websites for $ 100. Now we only undertake projects from 15.00 $.

Monitor the employee market

It is necessary to monitor the employee market, to know who works where, how much they receive. You need to know the mood of people - perhaps someone wants to leave from somewhere or, conversely, wants to come to you. This will allow you to always have the necessary specialists at arm's length, and will save you from problems if you need to quickly bring more specialists to a new project or if someone suddenly wants to move or part with her husband (as we had) and quit overnight. There are also many tricks in the area of ​​working with employees, which we will talk about in the following articles (so as not to forget, subscribe to our updates in the email newsletter on the right).

Build a portfolio and monitor your brand awareness

An internet agency or web studio has essentially nothing but a portfolio and its own brand. No buildings, factories, steamships - no tangible assets of any kind. Only a good and honest name. Even customers and employees can change (unfortunately). Therefore, you need to take your reputation and your brand reputation very seriously from the outset. Work out all the negativity, follow the mentions on the network, talk about yourself and explain the difficulties when such arise to your clients and other interested people.

Over 100 business ideas to help you find yourself and start growing your business! + Ideas for 2017-2018! Read on and start your business now!

Money in marketing and at the gas station

The point is that the potential income of an agency must be understood even BEFORE its opening. Many people mistakenly think that the agency's income is obvious: if you sell a service, here's your income. However, this is not true! Not knowing the niche you are trying to climb is a dubious approach. For example, you decided to open a gas station. Where is the money and what does your income depend on? Most people naively assume that money is the difference between the purchase and retail price of fuel.

Yes, I swam there. In this business, fuel prices are so regulated by analogs of the RRTs (recommended retail price) that just don't worry, Mom. There you will not be able to play strongly with retail value, and the difference between purchase and retail is so insignificant (after all taxes and salaries have been paid) that you want to cry.

So what do columns do and how do they make money? On cross-sales! Sale of soput, food, snacks and coffee. A significant part of the profitable part of this business lies precisely in the soputka.

I do not pretend to be well versed in the gas station business and will not bother with the evidence base. But I think that the example is clear enough and at least corresponds to reality.

Marketing Agency Revenue

In the chapter above, I led the reader to a logical conclusion: in marketing, money is not on the surface.

The market situation and competition do not allow every newcomer to come and set their prices from the bulldozer, or at will. Of course, you can put any check. But they will buy strictly in the price range corresponding to your level, even though the whistle.

In my experience, I see newcomers entering the market at a lower price in the hope that they will be able to capitalize on volume. The scheme is as old as the world. You lower the price, think that by reducing it by half from the market, you will receive twice as many orders.

The answer to the misconception above is shit! When the price is cut in half, you are guaranteed not to sell twice as much. You will grow by 15-20 percent and that's it) This means that more orders will be processed, and the profit will be less.

So we are back in social media to turn out all the guts of a great marketing agency

Someone knows us, some don't. To devote an entire article to our calves is too bold. In the course of a dull and, less often, driving narration, you will learn our story.

Being the owner of marketing agencies is such a pleasure. The author of the text does not have a split personality. We just do business together. The agency sometimes resembles not a team, but a platoon. The regiment in the battle for the client, and then in the battle with the client.

As we saw marketers:

In general, we looked at all this and lit up to itching and burning. Moreover, we had a good background.

Behind the back is the building of predatory sales departments in telecommunications in the b2c segment. We definitely called you with great news that you have the opportunity of a lifetime. One might even say the only chance. The chance to buy right now is a window into opportunity. The most innovative and fastest internet in the country.

They taught to sell even schoolchildren and breathless old people. There was only one risk - that by the evening the department would not naturally decrease.

What did the company give us for sales? Phones. All.

The department worked for the cheeseburger and gummy. And he generated so much dough that they carried us in their arms. Carried on hands and hated. Hated all departments. Hated all adjacent units. This is because we brought oxygen to the company in the form of bags with headstock and forced everyone around to work. The work-for-hire epic ended at the moment when the company ceased to have time to evaluate our contribution. With our small and quirky team, we merged together in even more disgusting adventures (for most of our readers).

Years before the opening of the marketing agency ...

Yeah, beibe! These were direct sales. Household visits in order to find a frightened and sleepy doe and sign a compulsory pension insurance contract. Of course, Mandatory with a capital letter.

My name is Bogdan Staritsyn. I am the owner of the SmartDirect contextual advertising agency www. martdirect. iz

This group is about how to make money from an agency.

Here I share my experience in sales, marketing, service delivery. render completely.

I started working closely with the agency in 2021, before that it was not the main project.

My income from the agency is 263,000 rubles / month.

In order to grow, find like-minded people and structure my knowledge and experience, I decided to write articles, lead a group.

I also launched a training program for those who also want to make money on their agency (it has only practice and a squeeze from experience).

This program is for those who want to build a business in the growing advertising market and earn money from regular customers with monthly payments.

The niche is absolutely environmentally friendly. You give results to clients, and they pay you money for it.

To learn more about this business, study the articles in the group, as well as the landing page, or ask questions in messages.

Money in marketing and at the gas station

The point is that the potential income of an agency must be understood even BEFORE its opening. Many people mistakenly think that the agency's income is obvious: if you sell a service, here's your income. However, this is not true!

Not knowing the niche you're trying to get into is a dubious approach. For example, you decided to open a gas station. Where is the money and what does your income depend on? Most people naively assume that money is the difference between the purchase and retail price of fuel.

Yes, I swam there. In this business, fuel prices are so regulated by analogs of the RRTs (recommended retail price) that just don't worry, Mom. There you will not be able to play strongly with retail value, and the difference between purchase and retail is so insignificant (after all taxes and salaries have been paid) that you want to cry.

So what do columns do and how do they make money? On cross-sales! Sale of soput, food, snacks and coffee. A significant part of the profitable part of this business lies precisely in the soputka.

I do not pretend to be well versed in the gas station business and will not bother with the evidence base. But I think that the example is clear enough and at least corresponds to reality.

In the chapter above, I led the reader to a logical conclusion: in marketing, money is not on the surface.

The market situation and competition do not allow every newcomer to come and set their prices from the bulldozer, or at will. Of course, you can put any check. But they will buy strictly in the price range corresponding to your level, even though the whistle.

In my experience, I see newcomers entering the market at a lower price in the hope that they will be able to capitalize on volume. The scheme is as old as the world. You lower the price, think that by reducing it by half from the market, you will receive twice as many orders.

The answer to the above misconception is net ???? ‍♂️! When the price is cut in half, you are guaranteed not to sell twice as much. You will grow by 15-20 percent and that's it) This means that more orders will be processed, and the profit will be less.

It's not about greed. It may seem that this is not a problem.

Maybe you will be interested
How to open a crepe and make your first million
Pancake making business idea
  • Reading time 17 minutes
Bowling: what you need to start a business from scratch
Business idea: bowling club
  • Reading time 24 minutes
How to open a burger
How to open a burger
  • Reading time 12 minutes
Business idea: opening a good offices bureau
Funeral Home Business Plan
  • Reading time 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies