Comment devenir un fournisseur Internet à partir de zéro - une idée d'entreprise

La question de savoir comment devenir un fournisseur Internet n'est pas populaire parmi les hommes d'affaires, car la plupart des gens ne comprennent pas le schéma d'organisation de telles activités. Cela semble techniquement difficile. Pour cette raison, ce créneau d'activité se caractérise par un niveau minimum de concurrence. Il est à noter qu'il n'est pas difficile de comprendre cette activité et que vous pouvez en tirer un bon profit.

Inscription

Un fournisseur de services Internet, comme tout autre type d'activité entrepreneuriale, nécessite une inscription officielle.

Pour un tel format, il est important d'ouvrir une entité commerciale avec une forme juridique de gestion d'une personne morale au statut de LLC. Pour obtenir le droit de travailler dans le domaine choisi, vous devez obtenir tous les permis nécessaires à cet effet.

La procédure d'enregistrement d'une société peut prendre jusqu'à un mois, ce qui prendra jusqu'à la préparation des documents, la formation du capital, l'examen d'un paquet de documents soumis pour examen, l'enregistrement des documents d'enregistrement et saisir des données sur l'organisation nouvellement créée dans la base de données. Pour travailler dans le secteur des services, vous devez obtenir un sceau et ouvrir un compte bancaire, ce qui peut prendre plusieurs semaines. L'ouverture d'un compte dans une institution financière doit être lancée après réception des documents d'enregistrement, car ceux-ci, avec la documentation constitutive et un certificat d'enregistrement fiscal, sont inclus dans le package réglementé.

Pour résoudre les problèmes d'organisation, vous aurez besoin d'un maximum de 15 800 roubles. Sur ce montant, 4000 roubles serviront à payer la taxe d'État pour l'enregistrement du sujet. Lors de la formation du capital autorisé, un montant minimum de 10000 roubles doit être déposé sur un compte bancaire. Le reste du montant sera nécessaire pour la notarisation de la documentation statutaire et constitutive.

Licence

Lorsque vous abordez la question de savoir comment devenir un fournisseur Internet à partir de zéro, il convient de noter qu'une entreprise spécialisée dans de tels services appartient à la catégorie des opérateurs de télécommunications.Par conséquent, pour faire des affaires, vous devrez nécessité de délivrer des permis sous la forme d'une licence pour les services télématiques et le transfert de données. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'inclure le service de transmission de données vocales dans la liste des services.

Il peut être nécessaire de délivrer des permis supplémentaires en cas de planification de la fourniture de services non seulement dans le domaine de la fourniture d'accès à Internet, mais aussi de la télévision par câble, de la réservation, de l'hébergement, de la téléphonie IP et autres.

Un représentant commercial peut délivrer une licence indépendamment ou avec l'aide de spécialistes d'une société de conseil, ce qui permettra de gagner du temps et de réduire les dépenses inutiles. Il faudra jusqu'à 45 jours pour recevoir les permis. Il est nécessaire de procéder à une inspection par des organismes autorisés, de préparer un ensemble de documents, de soumettre une demande et de l'examiner. Cet article devra dépenser jusqu'à 28 000 roubles. 12 000 roubles doivent être versés au budget à titre de redevance d'État. Le reste du montant servira à payer les services de la société de conseil. Après avoir reçu les licences, le fondateur de l'entreprise peut s'engager dans des activités organisationnelles.

Pour obtenir le statut de fournisseur Internet, il est nécessaire de développer un projet de centre de communication.

Le document, prêt et approuvé par les autorités, doit être soumis pour examen à Roskomnadzor. Des spécialistes autorisés vérifient la documentation selon un certain nombre de critères, qui sont régis par des actes juridiques. Ils concernent la portée du projet, ainsi que les spécialistes qui l'ont développé, ainsi que l'équipement technique.

De plus, vous devrez dépenser de l'argent pour acheter des logiciels sous licence, qui doivent être accompagnés de tous les certificats de conformité. Une attention particulière doit être portée aux serveurs et à la technologie des gaines. La mise en service de l'équipement n'est effectuée qu'après avoir réussi l'examen et reçu l'évaluation correspondante. Il convient de noter que le travail de conception peut prendre jusqu'à trois mois et que pour une expertise, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an.

Comment devenir fournisseur Internet

Il suffit d'analyser la dynamique de développement de cette industrie en Russie au cours des dernières années pour comprendre pourquoi cette entreprise s'intéresse tant aux investisseurs et aux personnes ayant un "flair" pour des projets prometteurs et rentables . Le chiffre d'affaires du marché des services Internet dans notre pays a presque doublé au cours de l'année. Il y a peu de branches de l'économie qui se développent à un rythme aussi élevé. Mais malgré les performances impressionnantes, de nombreux entrepreneurs ne risquent pas d'investir leur argent dans des projets commerciaux pour fournir du trafic Internet.

Ils sont arrêtés par d'éventuelles difficultés liées à la partie technique de ce problème. La plupart des hommes d'affaires connaissent bien tout ce qui touche à l'entrepreneuriat, à la fiscalité, aux nuances de leur entreprise, mais ils ont peur des définitions techniques, des schémas incompréhensibles, du mécanisme inconnu du fournisseur Internet. Comment ça va vraiment? Est-ce vraiment une entreprise si complexe que seuls quelques-uns peuvent gérer? Dans cet article, nous trouverons des réponses à ces questions, ainsi que toutes les nuances liées à l'organisation de cette entreprise, en commençant par l'enregistrement d'une entreprise et en terminant par une analyse des principaux indicateurs économiques de ses activités.

Etude des clients potentiels et des principaux concurrents

Avant d'investir dans le développement de l'entreprise même la plus prometteuse, il est impératif de mener une étude marketing approfondie de ce domaine d'activité dans votre région. Par exemple, si vous souhaitez devenir fournisseur d'accès Internet dans un village, vous devez d'abord calculer le nombre approximatif de clients potentiels.

Ensuite, effectuez une analyse approfondie de la situation économique dans cette localité:

le nombre d'entreprises et d'organisations en activité;

le salaire moyen du village;

combien de personnes sont engagées dans l'agriculture et le niveau de revenu dans ce domaine d'activité.

Sur la base des données collectées, il est possible de prédire le nombre de clients d'une future entreprise, ainsi que son revenu mensuel brut. De plus, afin d'élaborer un véritable business plan, qui est l'objectif principal de toutes les études analytiques, il faut calculer le coût des prestations fournies, ainsi que le montant du capital de démarrage nécessaire pour le plein travail de l'entreprise. En parallèle de ces calculs, vous devez étudier vos concurrents potentiels. Ce problème nécessite une attention particulière de la part de tous ceux qui souhaitent devenir un fournisseur Internet à partir de zéro. En règle générale, les entrepreneurs potentiels vérifient quelles entreprises fournissent ces services, leur qualité, leur coût et les avis des clients. Si personne n'est impliqué dans cette activité dans la région, nous pouvons supposer que ce segment de marché est totalement gratuit.

Mais vous devez vous souvenir des opérateurs mobiles qui opèrent dans tout le pays et qui ont récemment développé activement de nouvelles façons de fournir à leurs clients un accès Internet. Ce sont eux qui deviennent la raison pour laquelle un plan d'affaires prometteur d'une valeur de millions de roubles se transforme en un morceau de papier ordinaire ou en un matériau pour les cours d'un étudiant de deuxième année d'une université économique pas particulièrement prestigieuse. Par conséquent, afin de ne pas devenir victime de votre propre insouciance, tout en étudiant les concurrents potentiels de votre entreprise en fournissant du trafic Internet, faites attention aux sources alternatives d'accès au World Wide Web que les clients potentiels peuvent utiliser.

Dans les immeubles à appartements, les fournisseurs travaillent activement, fournissant un accès à Internet via un réseau local. Le plus souvent, ils fournissent des services «dans le noir», c'est-à-dire sans inscription et sans déductions au budget de l'État, en utilisant un ordinateur, des cartes réseau, un commutateur et un câble pour connecter chaque abonné. Cette entreprise ne nécessite pas de gros investissements ou de main-d'œuvre qualifiée, et étant donné que le propriétaire ne paie pas d'impôts, c'est une option idéale pour des rentrées financières mensuelles modestes mais stables. Vous devez être sûr de vous souvenir de l'existence de ces «concessionnaires» capables d'attirer un pourcentage assez important de clients potentiels.

Mais dans cette situation, il y a deux façons de se débarrasser des concurrents:

Je voudrais également signaler que grâce à Internet, nous sommes devenus capables de communiquer rapidement avec des parents et des amis qui vivent à des milliers de kilomètres de nous.

De nombreuses personnes ont utilisé Internet pour appliquer leurs qualités professionnelles. Il est devenu plus facile de trouver un emploi, de faire de la publicité et de développer sa propre entreprise.

Jusqu'à récemment, Internet en tant qu'entreprise n'était pas pris au sérieux. Pour le moment, avec son aide, vous pouvez gagner de l'argent réel, tout en investissant un minimum de fonds.

De plus, il est difficile de surestimer le rôle des réseaux sociaux dans le développement du tourisme au niveau international. Internet est une communication sans frontières et une opportunité de faire ses preuves en tant que personne.

Notre dépendance à Internet est de plus en plus grande de jour en jour. Mais personne n'abandonnera. Il est très difficile d'imaginer votre vie sans le World Wide Web dans le monde moderne et, très probablement, c'est déjà impossible.

Pertinence du service Internet

Un fournisseur d'accès Internet est une entreprise qui fournit des services d'accès Internet à tout le monde. La tâche principale du fournisseur est de fournir une connexion Internet de haute qualité.

La pertinence d'une telle entreprise peut être jugée par les données suivantes: au cours des six derniers mois, le marché de l'accès Internet a progressé de 25%. Le rythme du développement urbain est frappant par son ampleur. Il s'ensuit que les fournisseurs prévoient beaucoup de travail pour connecter les appartements, maisons et autres bâtiments au réseau.

Tout le monde s'intéresse à la vente de trafic Internet:

  • opérateurs de téléphonie traditionnelle,
  • opérateurs de téléphonie mobile,
  • opérateurs de télévision par câble,
  • sociétés étrangères.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une personne qui ne connaît pas Internet. Communication avec les amis et la famille, informations intéressantes, publicité pour vos propres services, shopping sans quitter votre domicile - toutes ces opportunités sont devenues disponibles pour nous grâce au World Wide Web. Par conséquent, les services d'un fournisseur Internet sont demandés et populaires, ce qui permet aux entrepreneurs de réfléchir à traduire cette idée d'entreprise en réalité. Alors, ce qu'il faut pour démarrer une entreprise Internet et de télévision par câble - lisez-en dans notre documentation.

Inscription

Au stade initial, un entrepreneur doit enregistrer une entreprise en tant que LLC. La forme optimale de taxation est le système fiscal simplifié. Le processus d'inscription prendra environ un mois.

Après avoir reçu un paquet de documents confirmant l'inscription officielle, vous devez contacter une institution financière pour ouvrir un compte. De plus, le fondateur de l'entreprise doit rédiger des documents pour l'obtention d'un sceau. L'enregistrement de l'organisation coûtera 16 mille roubles. Ce montant comprend les droits de l'État (4 mille roubles), le montant du capital autorisé (10 mille roubles), les services notariaux pour la certification des documents (2 mille roubles).

Les licences suivantes sont nécessaires pour fonctionner:

  • Pour la fourniture de services télématiques.
  • Pour la transmission de données (sauf pour les informations vocales).
  • Pour les services de télévision par câble.

Le coût approximatif des licences sera d'environ 20 000 roubles. Pour résoudre rapidement ce problème et gagner du temps, vous pouvez contacter une société de conseil. Vous pouvez faire la décoration vous-même, mais c'est une économie supplémentaire. Les coûts de temps seront plus chers. Si vous utilisez les services d'une société de conseil, 10 à 30 000 roubles supplémentaires seront ajoutés au montant.

Locaux et équipements

Un espace de bureau est loué pour organiser le travail d'un fournisseur d'accès Internet. Son emplacement n'est pas critique. Les équipements et appareils de communication sont situés aux étages supérieurs ou dans les sous-sols d'immeubles à plusieurs étages. Les clients doivent fournir au fournisseur un accès aux zones communes pour héberger les communications.

Les principales dépenses du fournisseur sont liées à l'achat de matériel. Le coût minimum de l'équipement est de 1 à 2 millions de roubles. Cela comprend:

  • Serveurs de messagerie, d'identité, mineurs, terminaux, FTP et Web.
  • Serveur maître.
  • Serveurs pour le contrôle, les paramètres, l'enregistrement, les calculs.
  • Serveurs typiques.
  • Routeurs.
  • Commutateurs réseau.
  • Câbles, équipements de contrôle, kits d'outils.
  • Serveur d'accès à distance.
  • Alimentations.
  • Dispositifs de protection contre le piratage du système.

Les conditions préalables pour une exploitation de haute qualité et sûre d'un centre de communication sont la mise à la terre. Les permis du service d'incendie et du SES seront nécessaires. Les locaux du fournisseur d'accès Internet sont équipés d'alarmes pour une sécurité 24h / 24.

Personnel

Comment devenir fournisseur Internet? La tâche n'est pas des plus faciles, mais elle promet certains avantages à l'avenir si vous parvenez à promouvoir votre entreprise. Le premier obstacle auquel une personne entreprenante est confrontée est l'exigence de disposer d'une somme d'argent considérable. Vous devrez acheter du matériel pour cela. Vous devez également avoir des connaissances spécifiques: sur le fonctionnement d'Internet, ainsi que sur les aspects juridiques et juridiques, afin de mener des affaires en toute légalité. Les services des fournisseurs Internet dans notre société sont demandés, mais seulement lorsqu'ils sont de haute qualité.

Par où commencer?

Comment devenir fournisseur Internet? Trouvez un bâtiment qui répond à vos besoins - c'est là que sera situé le centre de traitement de l'information. Les bâtiments équipés de planchers surélevés sont les mieux adaptés. Cela simplifiera la tâche de câblage.

La prochaine étape consiste à acheter un appareil qui assurera votre équipement en cas de panne de courant. Il peut s'agir d'un onduleur ou d'un générateur diesel. Les fournisseurs d'accès Internet à domicile ont besoin d'un équipement spécial pour refroidir l'équipement dont ils disposent.Par conséquent, en plus de l'onduleur, il faut prévoir un système de ventilation suffisamment puissant pour fournir un microclimat confortable pour les mécanismes les jours les plus chauds lorsque les machines sont entièrement chargées. . N'oubliez pas que toutes les machines utilisées dans le travail généreront de grandes quantités de chaleur, ce qui est extrêmement négatif pour les appareils.

Un bon départ est la clé du succès

Lorsqu'un routeur réseau a été sélectionné et installé, vous devez commencer à résoudre les problèmes liés au trafic. L'accès directement au Web est fourni par un dispositif d'appairage. Cela n'a aucun sens pour vous de travailler personnellement à travers cela, c'est nécessaire pour les grandes entreprises, vous devriez donc conclure un accord avec un autre fournisseur, ou mieux - avec deux à la fois. Il est d'usage de les appeler en amont, c'est-à-dire supérieurs.

Les entreprises modernes et fiables fournissant des services d'accès à Internet travaillent souvent simultanément avec au moins cinq fournisseurs de niveau supérieur. Cela vous permet de fournir une connexion haute vitesse et fiable sans interruption à tout moment. Par conséquent, plus vous pourrez conclure de contrats, plus vos clients seront satisfaits de la qualité des services.

Dépensez judicieusement votre argent

Lors de la conception de votre lieu de travail, vous avez besoin de l'équipement et du matériel nécessaires. Vous aurez besoin de fils spéciaux - "lignes à fibres optiques". Avec leur aide, vous établissez la communication entre les postes de travail et les prestataires de niveau supérieur.

N'oubliez pas le serveur et les routeurs sysadmin. Ces derniers dont vous avez besoin sont strictement professionnels, car seuls ceux-ci peuvent faire face à un volume de charge important. Les commutateurs sont également utiles dans le travail. Essayez d'éviter les équipements bon marché car ils ne gèrent pas la charge de travail, ce qui entraîne des plaintes régulières des clients et, par conséquent, une mauvaise réputation de l'entreprise.

Alors, comment devenir fournisseur d'accès Internet dans le secteur privé? Même s'il vous semble que les clients n'ont tout simplement nulle part où aller, ce n'est pas une raison pour économiser sur la qualité. Quel que soit le site sur lequel vous travaillez, choisissez un équipement fiable et performant.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to become an Internet provider from scratch - a business idea

The question of how to become an Internet provider is not popular among businessmen, since most people do not understand the scheme for organizing such activities. It seems technically challenging. For this reason, this niche of activity is characterized by a minimum level of competition. It is worth noting that it is not difficult to understand this business, and you can get a good profit from it.

Registration

An Internet business provider, like any other type of entrepreneurial activity, requires official registration.

For such a format, it is important to open a business entity with a legal form of management of a legal entity in the status of LLC. To obtain the right to work in the chosen field, you must obtain all the necessary permits for this.

The procedure for registering a company can take up to a month, which will take up to the preparation of documents, the formation of capital, consideration of a package of papers submitted for consideration, registration of registration documents and entering data on the newly created organization into the database. In order to work in the service industry, you need to get a seal and open a bank account, which can take up to several weeks. Opening an account in a financial institution should be initiated after receiving the registration papers, since they, together with the constituent documentation and a certificate of tax registration, are included in the regulated package.

To resolve organizational issues, you will need up to 15,800 rubles. Of this amount, 4000 rubles will go to pay the state fee for registration of the subject. When forming the authorized capital, a minimum amount of 10,000 rubles must be deposited into a bank account. The rest of the amount will be required for notarization of the statutory and constituent documentation.

Licensing

When dealing with the question of how to become an Internet provider from scratch, it should be noted that a company specializing in such services belongs to the category of a telecom operator, therefore, to conduct business, you will need to issue permits in the form of a license for telematic services and data transfer. At the same time, it is not necessary to include the voice data transmission service in the list of services.

It may be necessary to issue additional permits in case of planning the provision of services not only in the field of providing access to the Internet, but also cable TV, reservation, hosting, IP telephony and others.

A business representative can issue a license independently or with the help of specialists from a consulting company, which will save time and reduce unnecessary expenses. It will take up to 45 days to receive permits. It is necessary to conduct an inspection by authorized bodies, to prepare a package of papers, submit an application and consider it. This article will have to spend up to 28,000 rubles. 12,000 rubles must be paid to the budget as a state fee. The rest of the amount will be used to pay for the services of the consulting company. After receiving licenses, the founder of the business can engage in organizational activities.

To obtain the status of an Internet provider, it is necessary to develop a project for a communication center.

The document, ready and approved by the authorities, should be submitted for examination to Roskomnadzor. Authorized specialists check the documentation according to a number of criteria, which are regulated by legal acts. They relate to the scope of the project, as well as the specialists who developed it, as well as the technical equipment.

In addition, you will have to spend money on purchasing licensed software, which must be with all certificates of conformity. Particular attention should be paid to servers and duct technology. Commissioning of the equipment is carried out only after passing the examination and receiving the corresponding assessment. It is worth noting that design work can take up to three months, and for an expert assessment, in some cases, it takes up to a year.

How to become an internet provider

How to become an Internet provider

It is enough to analyze the dynamics of the development of this industry in Russia over the past few years to understand why this business is so much interested in investors and people with a "flair" for promising and profitable projects. The turnover of the Internet services market in our country has almost doubled during the year. There are few branches of the economy that are developing at such a high rate. But despite the impressive performance, many entrepreneurs do not risk investing their money in commercial projects to provide Internet traffic.

They are stopped by possible difficulties that relate to the technical part of this issue. Most businessmen are well versed in everything related to entrepreneurship, taxation, in the nuances of their business, but they are afraid of technical definitions, incomprehensible schemes, unfamiliar mechanism of the Internet provider. How are things really? Is it really such a complex business that only a few can handle? In this article we will find answers to these questions, as well as consider all the nuances associated with organizing this business, starting with the registration of a company and ending with an analysis of the main economic indicators of its activities.

Study of potential customers and main competitors

Before investing in the development of even the most promising business, it is imperative to conduct a thorough marketing research of this area of ​​activity in your region. For example, if you are interested in how to become an Internet provider in a village, you must first calculate the approximate number of potential customers.

Then conduct a thorough analysis of the economic situation in this locality:

the number of working enterprises and organizations;

the average wage in the village;

how many people are engaged in farming and the level of income in this field of activity.

Based on the collected data, it is possible to predict the number of clients of a future company, as well as its monthly gross income. In addition, in order to draw up a real business plan, which is the main goal of all analytical studies, you need to calculate the cost of the services provided, as well as the amount of start-up capital required for the full-fledged work of the company. In parallel with these calculations, you need to study your potential competitors. This issue requires special attention from everyone who is interested in how to become an Internet provider from scratch. Typically, prospective entrepreneurs check which firms provide these services, their quality, cost, and customer reviews. If no one is involved in this business in the region, we can assume that this market segment is completely free.

But you should remember about mobile operators that operate throughout the country and have recently been actively developing new ways of providing their customers with Internet access. It is they who become the reason that a promising business plan worth millions of rubles turns into an ordinary piece of paper or material for the coursework of a second year student of a not particularly prestigious economic university. Therefore, in order not to become a victim of your own carelessness, while studying possible competitors for your business in providing Internet traffic, pay attention to any alternative sources of access to the World Wide Web that potential customers can use.

In apartment buildings, providers are actively working, providing access to the Internet via a local network. Most often, they provide services "in the dark", that is, without registration and deductions to the state budget, using a computer, network cards, a switch and a cable to connect each subscriber. This business does not require large investments or skilled labor, and given the fact that the owner does not pay taxes, this is an ideal option for small but stable monthly financial receipts. You must be sure to remember about the existence of such "dealers" who are able to lure a fairly large percentage of potential customers.

But in this situation, there are two ways to get rid of competitors:

How to become an Internet provider, where to start, what equipment you need, how much money is needed to start, and what nuances should be considered in order to give the activity a successful status.

I would also like to note that thanks to the Internet, we have become able to quickly communicate with relatives and friends who live thousands of kilometers away from us.

Many people have used the Internet to apply their professional qualities. It became easier to find a job, advertise and develop your own business.

Until recently, the Internet as a business was not taken seriously. At the moment, with its help, you can earn real money, while investing minimal funds.

In addition, it is difficult to overestimate the role of social networks in the development of tourism at the international level. The Internet is communication without borders and an opportunity to prove yourself as a person.

Our dependence on the Internet is getting bigger and bigger every day. But no one is going to give it up. It is very difficult to imagine your life without the World Wide Web in the modern world, and, most likely, it is already impossible.

Relevance of internet service

An Internet Service Provider is a company that provides Internet access services to everyone. The main task of the provider is to provide a high-quality Internet connection.

The relevance of such a business can be judged by the following data: over the past six months, the Internet access market has grown by 25%. The pace of urban development is striking in its scale. From this it follows that the providers are planning a lot of work to connect apartments, houses and other buildings to the Network.

Everyone is interested in the sale of Internet traffic:

  • traditional telephone operators,
  • cellular operators,
  • cable TV operators,
  • foreign companies.

Today it is difficult to imagine a person unfamiliar with the Internet. Communication with friends and family, interesting information, advertising your own services, shopping without leaving your home - all these opportunities have become available to us thanks to the World Wide Web. Therefore, the services of an Internet provider are in demand and popular, which allows entrepreneurs to think about translating this business idea into reality. So, what it takes to start an Internet and cable TV company - read about it in our material.

Registering

At the initial stage, an entrepreneur needs to register a company as an LLC. The optimal form of taxation is the simplified tax system. The registration process will take about a month.

After receiving a package of documents confirming official registration, you must contact a financial institution to open an account. Also, the founder of the company must draw up documents for obtaining a seal. Registration of the organization will cost 16 thousand rubles. This amount includes state duty (4 thousand rubles), the amount of the authorized capital (10 thousand rubles), notary services for certification of documents (2 thousand rubles).

The following licenses are required to work:

  • For the provision of telematic services.
  • For data transmission (except for voice information).
  • For cable TV services.

The approximate cost of licenses will be about 20 thousand rubles. To quickly resolve this issue and save time, you can contact a consulting company. You can do the decoration yourself, but this is an extra savings. Time costs will be more expensive. If you use the services of a consulting company, another 10-30 thousand rubles will be added to the amount.

Premises and equipment

An office space is leased to organize the work of an Internet provider. Its location is not critical. Communication equipment and devices are located on the upper floors or in the basements of multi-storey buildings. Customers must provide the provider with access to common areas to host communications.

The provider's main expenses are related to the purchase of equipment. The minimum cost of the equipment is 1-2 million rubles. This includes:

  • Mail, Identity, Minor, Terminal, FTP and Web Servers.
  • Master server.
  • Servers for control, settings, registration, calculations.
  • Typical servers.
  • Routers.
  • Network switches.
  • Cables, control equipment, tool kits.
  • Remote access server.
  • Power supplies.
  • Protective devices against system hacking.

The prerequisites for high-quality and safe operation of a communication center are grounding. Permits from the fire service and SES will be required. The Internet provider's premises are equipped with alarms for round-the-clock security.

Staff

How to become an Internet provider? The task is not the easiest, but it promises certain benefits in the future if you manage to promote your business. The first obstacle that an enterprising person faces is the requirement to have a considerable amount of money at his disposal. You will have to purchase equipment for it. You also need to have specific knowledge: about how the Internet works, as well as legal and legal, in order to conduct business legally. Services of Internet providers in our society are in demand, but only when they are of high quality.

Where to start?

How to become an Internet provider? Find a building that suits your needs - this is where the information processing center will be located. Buildings that are equipped with raised floors are best suited. This will simplify the task of wiring.

The next step is to buy a device that will insure your equipment in case of power outages. It can be a UPS or a diesel generator. Home Internet providers need special equipment to cool the equipment that they have, therefore, in addition to the UPS, a ventilation system must be provided that is powerful enough to provide a comfortable microclimate for the mechanisms on the hottest day when the machines are fully loaded. Remember that all machines used in the work will generate large amounts of heat, which is extremely negative for the appliances.

A good start is the key to success

When a network router has been selected and installed, you should start resolving traffic-related issues. Access directly to the web is provided by a peering arrangement. It makes no sense for you personally to work through this, it is necessary for large companies, so you should conclude an agreement with another provider, or better - with two at once. It is customary to call them upstream, that is, superior.

Reliable modern companies providing Internet access services often work simultaneously with five or more higher-level providers. This allows you to provide high speed and reliable connection without interruptions at any time. Therefore, the more contracts you can conclude, the more satisfied your clients will be with the quality of services.

Spend money wisely

When designing your workplace, you need the necessary equipment and materials. You will need special wires - "fiber-optic lines". With their help, you will establish communication between workstations and higher-level providers.

Don't forget the sysadmin server and routers. The latter you need are strictly corporate, since only such can cope with a large volume of load. Also switches are useful in the work. Try to avoid cheap equipment as it won't handle the workload, leading to regular customer complaints and, as a result, bad business reputation.

So how do you become an Internet Service Provider in the private sector? Even if it seems to you that customers simply have nowhere to go from you, this is not a reason to save on quality. No matter what site you work on, choose reliable equipment with high performance.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies