Librairie en ligne d'idées d'affaires

Contenu de l'article:

Conception de boutique en ligne

Si vous voulez que votre librairie soit légale et ne vous inquiétez pas d'éventuelles amendes, alors enregistrez une entreprise. Pour ce faire, vous devez postuler pour un entrepreneur individuel (IE) ou une société à responsabilité limitée (LLC). Et puis il suffit de payer des impôts régulièrement.

C'est important! Pour faire fonctionner la boutique en ligne, vous aurez besoin du code 52. 1. «Commerce de détail effectué directement par télévision, radio, téléphone et Internet» OKVED.

Le produit doit avoir les certificats appropriés. Le certificat d'hygiène confirme la conformité des livres avec les normes sanitaires de SanPiN 2 .. ... 166-02 "Exigences d'hygiène pour les publications éducatives pour l'enseignement professionnel général et primaire" et SanPiN 1 .. 253-03 "Exigences d'hygiène pour les livres pour adultes."

Points clés de la création de site Web

2. Réfléchissez à la structure du site et à la gamme de produits.

3. Trouvez des créateurs de sites Web expérimentés. Parcourez le portfolio des concepteurs Web. L'interface du site doit être simple à utiliser pour les utilisateurs inexpérimentés et en même temps extraordinaire, afin que les visiteurs soient intéressés à être sur le site. En vous tournant vers des spécialistes, rédigez une mission technique. Cela vous évitera de manquer aucun détail dans le processus. Créez un abonnement à la newsletter pour la librairie.

4. Envoyez des mailings aux clients, mais pas trop souvent (environ une fois par semaine).

Lors du développement de sites Web d'entreprise, il existe deux options de création:

  • site modèle: système de travail avec fonctionnalité standard, différence minimale par rapport aux concurrents (environ 5 000 roubles);
  • "clé en main": créé pour vos besoins avec un design individuel (à partir de 14 000 roubles).

Cette idée d'entreprise est un programme bien connu et populaire pour créer votre propre entreprise. Ne soyez pas confus par le fait que la vente de livres électroniques est une activité très répandue sur Internet.

Tout d'abord, avec l'augmentation du nombre d'appareils permettant la lecture de livres électroniques - lecteurs, smartphones modernes, la taille de l'audience de vos consommateurs potentiels augmente également.

Les auteurs publient de plus en plus leurs œuvres sous forme électronique - c'est à la fois moins cher et plus rapide. Basé sur les statistiques de ventes fournies par Amazon. om. , pour le mois dernier (informations pour juillet 2021), 180 livres électroniques ont été vendus pour 100 livres ordinaires.

Êtes-vous prêt à mettre en œuvre les expériences réussies des autres? Allons-y alors!

L'essence de l'idée de votre propre entreprise vendant des livres électroniques est la suivante:

Quelques idées pour le développement de cette entreprise à l'avenir

Pensez à créer un programme d'affiliation à part entière depuis votre boutique. Pensez à des formats d'annonces pratiques à intégrer dans les sites partenaires et à un système de calcul correct des commissions sur les ventes. Cela vous permettra de créer un vaste réseau de partenaires pour votre ressource en ligne auprès des webmasters et des propriétaires de sites sur votre sujet.

Envisagez de travailler en étroite collaboration avec les auteurs

Invitez les auteurs à fournir un extrait de l'ouvrage à des fins d'information et postez-le pour lecture directement sur votre ressource en ligne. Il sera donc plus pratique pour les acheteurs potentiels de faire un choix en faveur de l'achat d'un nouvel ouvrage d'auteur.

Négociez avec des designers indépendants pour créer des couvertures de livres présentables pour les livres d'auteurs. Convaincre les auteurs de payer le travail - une couverture présentable encourage souvent l'achat d'un livre, une augmentation des ventes de livres compensera l'auteur pour le coût de la couverture et augmentera son profit.

Réfléchissez et organisez systématiquement des concours entre les auteurs de certains sujets. Le but des concours est d'obtenir plus de contenu de haute qualité à vendre via votre ressource en ligne et d'augmenter la rentabilité de l'entreprise dans son ensemble.

Pourquoi les livres sont-ils toujours populaires aujourd'hui? La réponse est très simple. Certaines catégories de personnes ont besoin de livres comme matériel pédagogique. De plus, une telle lecture est un bon cadeau: vous pouvez choisir un livre régulier ou une édition cadeau.

En matière de commerce, les livres présentent de nombreux avantages. Ils n'ont pas de date d'expiration, un format pratique, un investissement minimal dans le transport. Tout cela et bien d'autres entrepreneurs en tiennent compte lorsqu'ils décident d'ouvrir un magasin via Internet dans ce créneau.

Audience et assortiment de la librairie en ligne

Parlons d'abord de l'audience d'une librairie en ligne, à savoir qui peut la devenir, et de la gamme. Cela permettra à la personne qui a décidé d'ouvrir une telle entreprise de comprendre qui est son client et quoi lui proposer.

Premièrement, ce sont des gens qui aiment lire de la bonne littérature, pas des publications sur papier glacé. Deuxièmement, ce sont des personnes qui étudient (écoliers, étudiants) ou se développent dans un domaine de connaissances particulier. Troisièmement, ce sont des gens qui achètent des livres en cadeau.

Sur cette base, le futur propriétaire d'une librairie en ligne peut décider de la gamme de ses livres. Réfléchissez également aux éditions de livres sur lesquelles vous concentrer. Tout dépend de votre choix et de vos concurrents.

Mais dans tous les cas, cela vaut la peine de considérer les perspectives d'ouvrir votre propre entreprise. Cela dépend si votre entreprise fermera dans un mois ou augmentera son volume. Par conséquent, vous devez tenir compte des règles de base de la conduite des affaires pour vous aider à éviter la fermeture.

Librairie en ligne: Site officiel

Une fois que vous avez choisi le public et l'assortiment, la première chose à laquelle vous devez penser lors de l'ouverture d'une librairie en ligne est le site officiel. C'est un élément essentiel dans le développement d'une telle entreprise.

Dans ce cas, il existe deux solutions. Il s'agit d'acheter une boutique en ligne déjà créée ou d'acheter un nom de domaine et de créer votre site Web. Pour la deuxième option, considérez ce qui suit:

Créez ensuite un menu simple. Cela permettra au public de trouver plus facilement des livres. Il peut s'agir des sections suivantes: littérature russe, littérature étrangère, littérature jeunesse, littérature jeunesse, littérature moderne et autres. Il vaut également la peine de créer des sous-sections dans ces sections, ce qui augmentera les chances qu'un visiteur achète un livre. Votre objectif principal est qu'un acheteur potentiel trouve le livre dont il a besoin sur le site.

Il convient également de noter qu'à ce stade, il est important de créer un catalogue compétent d'une librairie en ligne. Après tout, les livres sont principalement sélectionnés et achetés par les utilisateurs par couverture et description. Votre tâche sera donc de créer un produit qui attirera l'attention.

Il ne sera pas superflu de rendre votre ressource Web utile et informative. Pour ce faire, vous devez créer plusieurs sections, en plus de la section avec le choix des livres. Vous pouvez informer les visiteurs des tendances actuelles de la littérature, publier des entretiens avec des écrivains, raconter des histoires intéressantes de leur vie, etc.

Et aujourd'hui, beaucoup sont intéressés par des questions sur la façon d'ouvrir une librairie? De quels documents ai-je besoin? À quel point un tel commerce peut-il devenir rentable?

Comment ouvrir une librairie? Avantages et inconvénients

Les livres, surtout quand il s'agit de matériel didactique, sont des produits très populaires. Par conséquent, le commerce du livre, avec la bonne approche, peut être une entreprise vraiment rentable. Mais pour l'amener à un niveau décent, il faut travailler dur.

Naturellement, ce type de trading a ses avantages. Pour commencer, il convient de noter que les livres sont une marchandise qui n'a pratiquement pas de durée de vie (du moins de fiction). D'un autre côté, les aides pédagogiques avec les changements fréquents de programmes d'aujourd'hui peuvent tout simplement devenir non réclamées. Par conséquent, le propriétaire du magasin devra suivre les changements constants et les nouvelles en matière d'éducation.

Certains éditeurs proposent un service de paiement différé - le propriétaire commande un lot de livres et ne les paie qu'après la vente. Ceci est avantageux car cela ne nécessite pas de coûts supplémentaires pour l'achat de marchandises. Intéressez-vous au fonctionnement des éditeurs populaires.

Un business plan de librairie doit prendre en compte toutes les nuances possibles, du choix des locaux à l'assortiment et au service client.

Quels documents sont nécessaires?

Naturellement, votre propre entreprise doit être correctement conçue. Et si la question de savoir comment ouvrir une librairie vous intéresse, sachez que dans la plupart des cas, ces entreprises sont enregistrées auprès du service fiscal en tant que LLC (société à responsabilité limitée).

De plus, vous aurez besoin de l'autorisation du service sanitaire et épidémiologique et du service d'incendie. Vous pouvez obtenir une licence commerciale auprès de l'administration de la ville. Quelque chose comme ça ressemble au paquet principal de documents qui vous permettra de devenir propriétaire de votre propre librairie.

Où est-il préférable de le placer?

Bien sûr, la question de savoir où est le meilleur endroit pour ouvrir une librairie est extrêmement importante, car l'emplacement de l'entreprise déterminera en grande partie sa fréquentation.

Les connaisseurs et les hommes d'affaires expérimentés affirment que le plus rentable sera un centre commercial bondé, un quartier animé de la ville avec une vie sociale dynamique. Vous pouvez également envisager la possibilité d'ouvrir un magasin à proximité de grands établissements d'enseignement, par exemple des universités. Mais dans de tels cas, l'accent doit être mis principalement sur la littérature scientifique et pédagogique.

Anna Kadikova a ouvert une librairie indépendante à Krasnodar en juillet 2021. Tout le monde lui a dit que dans cette ville personne n'avait besoin d'une autre librairie, et ils avaient tort.

Prêt de roubles pour l'ouverture

Quand j'étudiais à Saint-Pétersbourg, des amis de Krasnodar sont venus me voir avec deux valises: une valise avec des choses et l'autre vide. Ils ont fait des descentes dans les librairies, ont mis les livres dans une deuxième valise et sont rentrés chez eux en voiture. Cela devait être fait, car certains livres n'existent tout simplement pas à Krasnodar, et ils ne peuvent être trouvés ni dans le labyrinthe ni dans l'ozone. Il n'y a que dans cette librairie, mais nulle part ailleurs.

J'ai pensé: quels livres n'atteignent pas Krasnodar? Je suis venu ici, j'ai regardé ce qui n'est pas ici et ce qu'il y a à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Il s'est avéré qu'une petite partie de ce qui est sur le marché atteint Krasnodar. Puis j'ai réalisé: j'ai besoin d'ouvrir ma propre librairie.

J'ai contracté un prêt bancaire - 300 000 roubles. Ils disent qu'emprunter des prêts est effrayant, mais je n'avais aucune peur - seulement de l'excitation et de l'excitation. Je n'ai jamais fait des affaires auparavant, et même si je suis un homme d'affaires médiocre, je suis un bon scribe et chercheur de marché.

Je pensais que si ça ne marche pas, je trouverai un emploi, rembourserai le prêt et cocherai «ne plus jamais faire ça».

Réparer et étagères à livres

110 000 roubles me suffisaient pour deux cent cinquante livres, deux cent cinquante autres éditeurs ont accepté de les mettre en vente. En vendant cela signifie que les éditeurs m'apportent des livres sans argent, je ne paie que pour la livraison et je paie avec eux lorsqu'ils achètent un livre. Le jour de l'ouverture, 3-4 étagères étaient occupées sur chaque casier, le reste était vide.

En 2021, le prix d'achat du livre était en moyenne de 150 roubles, lorsque je l'ai ouvert - déjà 300 roubles. Le prix est basé sur les dépenses de l'éditeur:

  • honoraires de l'auteur;
  • les honoraires de l'illustrateur;
  • services d'impression;
  • impression;
  • paiement par virement.

Les livres peuvent coûter 2021 roubles ou 5000 roubles. Il existe des éditeurs qui choisissent les meilleurs traducteurs, illustrateurs de renommée mondiale et les impriment dans des imprimeries étrangères. Mais il y a aussi des acheteurs de livres coûteux.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business ideas online book store

Contents of the article:

Online store design

If you want your bookstore to be legal and not worried about possible fines, then register a business. To do this, you need to apply for an individual entrepreneur (IE) or a limited liability company (LLC). And then just pay taxes regularly.

This is important! To operate the online store, you will need Code 52. 1. "Retail trade carried out directly using television, radio, telephone and the Internet" OKVED.

The product must have the appropriate certificates. The hygienic certificate confirms the compliance of the books with the sanitary standards of SanPiN 2.. ... 166-02 "Hygienic requirements for educational publications for general and primary vocational education" and SanPiN 1.. 253-03 "Hygienic requirements for books for adults."

Key points of website creation

2. Think over the structure of the site and the range of products.

3. Find experienced website builders. Browse the portfolio of web designers. The site interface should be simple for inexperienced users to use and at the same time extraordinary, so that visitors are interested in being on the site. Turning to specialists, draw up a technical assignment. This will prevent you from missing out on any detail in the process. Create a newsletter subscription for the bookstore.

4. Send mailings to clients, but not too often (about once a week).

When developing business websites, there are two options for creating:

  • template site: working system with standard functionality, minimal difference from competitors (about 5,000 rubles);
  • "turnkey": created for your needs with individual design (from 14,000 rubles).

We sell books through the online store

This business idea is a well-known and popular scheme for building your own business. Do not be confused by the fact that selling e-books is a widespread business on the Internet.

First of all, with the increase in the number of devices that allow reading e-books - readers, modern smartphones, the size of the audience of your potential consumers also increases.

Authors are increasingly publishing their works in electronic form - it is both cheaper and faster. Based on sales statistics provided by Amazon. om. , for the last month (information for July 2021) 180 e-books were sold for 100 ordinary books.

Are you ready to implement the successful experiences of others? Let's go then!

The essence of the idea of ​​your own business selling e-books is as follows:

A couple of ideas for the development of this business in the future

Consider creating a full-fledged affiliate program from your store. Think over convenient ad formats for embedding into partner sites and a system for the correct calculation of commissions from sales. This will allow you to build an extensive partner network for your online resource from webmasters and site owners on your topic.

Consider working closely with authors

Invite the authors to provide an excerpt from the work for informational purposes and post it for reading directly on your online resource. So it will be more convenient for potential buyers to make a choice in favor of buying a new author's book.

Negotiate with freelance designers to create presentable book covers for authors' books. Convince authors to pay for the work - a presentable cover often encourages the purchase of a book, an increase in book sales will compensate the author for the cost of the cover and increase his profit.

Think over and systematically hold contests among authors of certain topics. The purpose of the contests is to get more high-quality content for sale through your online resource and increase the profitability of the business as a whole.

Will business selling books be profitable? Our article covers the main points for opening your own online store.

Why are books still popular today? The answer is very simple. There are certain categories of people who need books as teaching material. Also, such reading is a good gift: you can choose a regular book or a gift edition.

When it comes to business, books have a number of advantages. They have no expiration date, convenient format, minimal investment in transportation. All this and much more entrepreneurs take into account when they decide to open a store via the Internet in this niche.

Audience and assortment of online bookstore

First, let's talk about the audience of an online bookstore, namely who can become it, and the range. This will allow the person who decided to open such a business to understand who his client is and what to offer him.

Firstly, these are people who like to read good literature, not glossy publications. Secondly, these are people who study (schoolchildren, students) or develop themselves in a particular area of ​​knowledge. Thirdly, these are people who buy books as a gift.

Based on this, the future owner of an online bookstore can decide on the range of his books. Also think over which book editions to focus on. It all depends on your choice and competitors.

But in any case, it is worth considering the prospects of opening your own business. It depends on whether your enterprise will close in a month or will increase its volume. Therefore, you should consider the basic rules of doing business to help you avoid closure.

Online Bookstore: Official Site

After you have decided on the audience and assortment, the first thing to think about when opening an online bookstore is the official website. It is an essential element in the development of such a business.

In this case, there are two solutions. This is to buy an already created online store or buy a domain name and make your website. For the second option, consider the following:

Then create a simple menu. It will make it easier for the audience to find books. These can be the following sections: Russian literature, foreign literature, youth literature, children's literature, modern literature, and others. It is also worth creating subsections in such sections, which will increase the chances of a visitor buying a book. Your main goal is for a potential buyer to find the book he needs on the site.

It is also worth noting that at this stage it is important to create a competent catalog of an online bookstore. After all, books are mainly selected and bought by users by cover and description. So your task will be to create a product that will attract attention.

It will not be superfluous to make your web resource useful and informative. To do this, you should make several sections, in addition to the section with the choice of books. You can tell visitors about current trends in literature, publish interviews with writers, tell interesting stories from their lives, etc. It would not hurt to subscribe to sections.

Business ideas online book store

And today many are interested in questions about how to open a bookstore? What documents do I need? How profitable can such a trade become?

How do I open a bookstore? Advantages and Disadvantages

Books, especially when it comes to teaching aids, are quite popular commodities. Therefore, the book business, with the right approach, can be a truly profitable business. But in order to bring it to a decent level, you have to work hard.

Naturally, this kind of trading has its advantages. To begin with, it should be noted that books are a commodity that has practically no shelf life (at least fiction). On the other hand, teaching aids with today's frequent curriculum changes may simply become unclaimed. Therefore, the store owner will have to follow the constant changes and news in education.

Some publishers offer a deferred payment service - the owner orders a batch of books and pays for them only after the sale. This is beneficial since it does not require additional costs for the purchase of goods. Take an interest in how popular publishers work.

A bookstore business plan should take into account all possible nuances, from the choice of premises to the assortment and customer service.

What documents are needed?

Naturally, your own business needs to be properly designed. And if you are interested in the question of how to open a bookstore, then you should know that in most cases such enterprises are registered with the tax service as LLC (Limited Liability Company).

In addition, you will need permission from the Sanitary and Epidemiological Service and the Fire Department. You can get a trade license from the city administration. Something like this looks like the main package of documents that will allow you to become the owner of your own bookstore.

Where is better to place it?

Of course, the question of where is the best place to open a bookstore is extremely important, since the location of the enterprise will largely determine its attendance.

Connoisseurs and experienced businessmen argue that the most profitable will be a crowded shopping center, a vibrant area of ​​the city with a vibrant social life. You can also consider the option of opening a store near large educational institutions, for example, universities. But in such cases, the main emphasis should be placed on scientific and educational literature.

This business idea is a well-known and popular scheme for building your own business. Do not be confused by the fact that selling e-books is a widespread business on the Internet.

Anna Kadikova opened an independent bookstore in Krasnodar in July 2021. Everyone told her that in this city nobody needed another bookstore, and they were wrong.

Loan rubles for opening

When I was studying in St. Petersburg, friends from Krasnodar came to me with two suitcases: one suitcase with things, and the other empty. They raided bookstores, put the books in a second suitcase, and drove home. This had to be done, because some books simply do not exist in Krasnodar, and they cannot be found either in the Labyrinth or in Ozone. There is in that only bookstore, but nowhere else.

I thought: what books do not reach Krasnodar? I came here, looked at what is not here and what is in St. Petersburg and Moscow. It turned out that a small part of what is on the market reaches Krasnodar. Then I realized: I need to open my own bookstore.

I took out a bank loan - 300,000 rubles. They say that taking loans is scary, but I had no fear - only excitement and excitement. I have never done business before, and even though I am so-so as a businessman, I am a good scribe and market researcher.

I thought that if it doesn't work out, I’ll find a job, pay off the loan and put a tick “never do this again”.

Repair & Book Racks

110,000 rubles was enough for me for two hundred and fifty books, another two hundred and fifty publishers agreed to give for sale. By selling it means that publishers bring me books without money, I pay only for delivery, and I pay with them when they buy a book. On the opening day, 3-4 shelves were occupied on each rack, the rest were empty.

In 2021, the purchase price of the book was on average 150 rubles, when I opened it - already 300 rubles. The price is based on the publisher's expenses:

  • author's fee;
  • illustrator's fee;
  • printing services;
  • printing;
  • transfer payment.

Books can cost 2021 rubles or 5000 rubles. There are publishers that choose the best world-famous translators, illustrators, and print them in foreign printing houses. But there are also buyers for expensive books.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies