Entreprise la plus rentable: idées

La situation défavorable sur le marché intérieur associée à la crise a conduit au fait que de nombreuses grandes entreprises ferment ou changent de direction. Dans le même temps, l'interdiction d'importer des importations a ouvert de nombreuses niches jusque-là inaccessibles aux hommes d'affaires novices. Par conséquent, malgré la situation difficile dans le pays, l'une des questions les plus urgentes aujourd'hui est de savoir quelle activité est la plus rentable en Russie en 2021. Pendant la crise, le consommateur se concentre sur la recherche de produits bon marché qui répondent à ses besoins et offrent des opportunités supplémentaires. L'acheteur change rapidement ses habitudes, ses comportements et ses modes de consommation.

  • production;
  • vente de biens essentiels;
  • agriculture;
  • hôtellerie et location de biens immobiliers;
  • restauration publique;
  • fourniture de services aux personnes physiques et morales;

Production

Les petites entreprises les plus rentables de Russie se trouvent dans le secteur manufacturier. L'émergence de producteurs nationaux stables est attendue d'ici 3 à 5 ans. La seule chose qui ralentit le processus est le manque d'investissement nécessaire pour démarrer. Les entrepreneurs ayant une idée prometteuse et un plan d'affaires bien conçu avec des calculs peuvent compter sur l'aide gouvernementale. Les autres doivent recourir à des prêts coûteux, qui ont un effet néfaste sur la rentabilité de l'entreprise.

Vente de biens essentiels

En période de ralentissement économique, les produits bon marché liés à la catégorie des biens essentiels sont les plus demandés. Les produits chers et les produits de luxe ne sont pas demandés. La production et la vente d'appareils électroménagers coûteux, de voitures et d'électronique sont suspendues. Par exemple, dans un magasin d'électronique, un client essaie de trouver un modèle de smartphone «bon marché et sans fioritures». Il est difficile de «survivre» dans de telles conditions pour les grandes entreprises commerciales.

Les experts s'appuient sur des petits commerces situés dans des quartiers résidentiels, dont l'organisation ne nécessite pas d'investissements financiers sérieux. Ces points de vente sont rapidement rentables et acquièrent des clients réguliers, ce qui les rend stables face à la concurrence.

Les produits pour enfants se vendent bien: jouets, articles de sport, fournitures de bureau, vêtements. Les produits d'hygiène personnelle et domestique sont toujours en demande. La vente d'aliments et d'articles ménagers bon marché augmente.

Agriculture

La création de votre propre ferme est considérée comme un bon investissement. Notez l'idée d'élever des faisans. Le manque de concurrence vous permettra de restituer des fonds après la première récolte. Les propriétaires de banlieues peuvent économiser sur le loyer foncier. L'organisation d'une petite ferme subsidiaire ne nécessite pas l'achat de matériel coûteux et la recherche de travailleurs embauchés. Tout le travail à la première étape, les propriétaires peuvent le faire eux-mêmes.

Pour organiser une entreprise prospère, un agriculteur novice doit analyser attentivement l'offre et la demande sur le marché dans la région où il ouvre une entreprise. Sur la base des informations reçues, choisissez une direction d'activité et commencez à fabriquer des produits de qualité.

Faire des figurines de jardin de vos propres mains est une entreprise saisonnière prometteuse.

Quelle est l'entreprise la plus rentable en Russie

Quelle est l'activité la plus rentable pour un débutant en Russie - idées et recommandations

Chaque entrepreneur, qu'il ait déjà gagné sa fortune ou non, veut trouver les types, les domaines d'activité les plus rentables. Tout s'explique simplement: si cela fonctionne, alors l'état augmente plusieurs fois et la personne fait entrer son nom dans l'histoire, car elle devient celle qui a ouvert une industrie aussi merveilleuse pour le reste.

Beaucoup pensent qu'il est impératif de prendre pied dans une production sérieuse, en collectant des fonds et des actifs pendant des décennies. En fait, ce n'est pas toujours le cas. Les idées commerciales les plus rentables peuvent naître dans des domaines complètement différents. Faites au moins attention à l'innovation. Le même Steve Jobs a réussi à créer une entreprise puissante à partir de zéro, qui rapporte aujourd'hui des bénéfices de plusieurs milliards de dollars.

Néanmoins, il ne faut pas penser que le piédestal n'est conquis que par des spécialistes dans le domaine des hautes technologies, bien qu'aujourd'hui ils soient vraiment prioritaires.

  • Si vous voulez découvrir le secret sur quelle entreprise est la plus rentable, assurez-vous de lire cet article. Tous les faits qui y sont énoncés sont basés sur:
  • Recherche des marchés mondiaux;
  • Opinions d'experts spécialisés et d'entrepreneurs célèbres;
  • Données statistiques.

Fondements psychologiques du choix de sa propre entreprise

Afin de comprendre quel type d'entreprise rentable vous pouvez ouvrir, vous devez vous connecter mentalement correctement. Il arrive rarement qu'une personne ait pu établir une production et des ventes efficaces dans un secteur dont elle n'avait aucune idée. Peut-être devriez-vous chercher un profit en vous-même?

Il existe toute une science sur le fait de ne pas se trouver en affaires, mais une entreprise rentable en soi. Autrement dit, chacun de nous est plus enclin à certaines activités. Il ne s'agit pas d'éducation, trouvez simplement quelque chose qui vous intéresse et commencez à agir. Tôt ou tard, vous réussirez certainement, car vous ne serez jamais lié à votre entreprise uniquement avec la détermination habituelle.

Même si vous parvenez à créer une petite entreprise rentable, ce sera déjà un énorme succès. Au fil du temps, vous pourrez vous développer, ce qui permettra à la marque de se renforcer et de faire croître les bénéfices.

Bien sûr, vous serez toujours accompagné de divers doutes et craintes sur la voie du profit, c'est normal. L'essentiel est de ne pas s'effondrer psychologiquement et de traverser avec constance toutes les difficultés. Sachez que même les meilleurs projets entrepreneuriaux ont mis du temps à générer des revenus durables. Le temps devrait passer, bien qu'il y ait des moments où les profits commencent à couler comme une rivière dès le premier jour.

Actuellement, il existe un réseau de cours à travers le monde qui offrent des connaissances dans le domaine de la psychologie entrepreneuriale. Vous pouvez comprendre comment devenir un leader, à quoi cela sert, comment résister à la pression, se concentrer avec succès, etc.

Apprenez à mettre en évidence l'essentiel: les ressources naturelles

Démarrer sa propre entreprise part toujours d'une idée: et un débutant essaie généralement de mettre en œuvre ce qui lui semble prometteur. Un homme d'affaires expérimenté, quant à lui, met les faits au premier plan et réfléchit d'abord à la question de savoir quelle entreprise est la plus rentable aujourd'hui.

Petite entreprise la plus rentable

Les petites entreprises ont des avantages évidents: mobilité, liberté relative et espace d'expérimentation. D'un autre côté, les grandes entreprises sont très maladroites et bureaucratiques.

Les types de petites entreprises les plus rentables en Russie comprennent la revente de biens à faible coût de production et la fourniture de services.

Examinons la question d'un point de vue pratique et donnons des exemples de ce que la petite entreprise la plus rentable de Russie peut être dans le premier cas:

  • Production d'oreillers. Achat de matériel: 250-700 roubles par oreiller. Le coût d'un oreiller: 1500-3000 roubles. Avant impôts - 300-400%.
  • Revente d'accessoires pour smartphone. Coûts: achat en gros en Chine entre 150 et 300 roubles. un morceau. Le coût final de l'article de base: 1000-2500 roubles.

Le champ des manœuvres ici est extrêmement vaste, car les produits de n'importe quel groupe peuvent être achetés au prix coûtant, puis vendus sur le marché à un prix beaucoup plus élevé.

Entreprise de services rentable

Dans les pays économiquement développés, le secteur des services représente plus de 75% de l'économie en termes de nombre de personnes qui y sont employées. En Russie, ce chiffre est nettement inférieur - moins de 63%.

Types d'entreprises rentables dans le secteur des services (selon la notation Forbes)

Type d'entrepriseTrendsCommentairePlacement de la restauration Au stade initial, l'établissement le plus rentable sera la création d'un café en libre-service ordinaire. t peut être placé à la fois dans un bâtiment séparé et sur le territoire de toute entreprise. Dans les villes, le problème du maintien du bon état sanitaire, hygiénique et technique des bâtiments, des structures et des équipements publics est urgent. Si vous fournissez des services vous-même, vous pourrez économiser sur le loyer des bureaux. Cependant, dans ce cas, vous ne serez pas en mesure de fournir toute la gamme de services dans ce sens. Services financiers Mise en place de distributeurs automatiques pour le paiement des pensions, le transfert d'argent par numéro de carte, le service des cartes bancaires, l'acceptation des factures de services publics, etc. la rentabilité d'une telle entreprise dépend directement de la ville où elle se développe.

Les critères de rentabilité de l'entreprise sont les principaux indicateurs utilisés lors de l'évaluation de l'entreprise. Cet indicateur est calculé en pourcentage. La taille de la figure indique la rentabilité de cette direction. Cela signifie que les investissements réalisés dans le développement de cette entreprise porteront leurs fruits dans un court laps de temps. Dans cet article, nous proposons de considérer les types de petites entreprises les plus rentables.

Chaîne de restauration rapide

L'homme moderne fait tout sur le pouce. Cela explique la grande popularité de la restauration rapide et des petits restaurants. Afin d'évaluer la rentabilité d'une entreprise donnée, considérons l'exemple suivant. Le coût d'une tasse de café est d'environ cent cinquante roubles. Pour préparer la boisson, vous aurez besoin d'ingrédients, pour un coût total de dix roubles. Le trafic moyen de la cafétéria est de plus d'une centaine de personnes par jour. Sur la base de ce fait, nous pouvons conclure que le revenu minimum sera d'environ 14 000 roubles, uniquement lors de la vente de café.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que cette direction a un retour sur investissement élevé. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'ouverture de plusieurs points de restauration rapide nécessitera de gros investissements. Mais tous les coûts sont facilement récupérés dans les premiers mois suivant l'ouverture. Sur une seule vente de café, les propriétaires de ces points de vente gagnent plus de 10 millions de roubles par an.

Prêteur sur gages

Le prêteur sur gages est la petite entreprise la plus rentable de tous les temps. Les prêts de trésorerie garantis par diverses valeurs immobilières et matérielles apportent des bénéfices élevés. Le taux moyen d'un tel prêt est d'environ vingt pour cent par mois. Il n'y a pas de tel taux dans aucune institution bancaire. Selon les analystes, ce type d'activité entrepreneuriale a le meilleur retour sur investissement. Le temps de crise ne fait que contribuer à la croissance de la popularité de cette direction. Cela signifie que l'ouverture d'un prêteur sur gages est plus que valable dans toutes les conditions économiques.

Il est important de prêter attention au fait que cette zone nécessitera un montant financier important, qui sera émis aux clients sur la sécurité de divers articles de l'inventaire. De plus, vous devrez engager un évaluateur qui pourra choisir des conditions de transaction plus favorables pour l'entreprise.

Court de tennis

La tendance à mener une vie saine a conduit au fait que divers sports sont très populaires parmi les jeunes. La vague de popularité a également balayé le tennis. Le coût d'une heure de jeu sur un court de tennis varie de un à cinq mille roubles. Le coût de ce service est déterminé par la gamme de services, la qualité de la couverture et l'emplacement du terrain. Il est important de prêter attention au fait que la concurrence dans ce sens est faible. Cela vous permet de récupérer la totalité du capital investi en peu de temps.

Pour que votre offre soit demandée quelle que soit la saison, vous devez construire une zone fermée.

Au début, la construction d'une structure temporaire est suffisante. L'installation de tables de ping-pong aidera à augmenter le trafic de votre entreprise. Afin de tirer davantage profit de cette activité, vous pouvez ouvrir un petit café sur le territoire adjacent, organiser une location de matériel de sport. L'ouverture de cours de formation et d'une section sportive pour les jeunes enfants peut également contribuer à augmenter les revenus.

Examen des antiquités

Les antiquités ont toujours été très populaires parmi les riches. Les personnes qui savent distinguer une vraie rareté d'un faux sont très demandées sur ce marché. Il est important de prêter attention au fait que même les vrais experts dans ce domaine ne peuvent pas toujours donner une évaluation correcte.

À propos de l'installation et de la réparation des égouts

La rentabilité est un terme que presque tous les adultes ont entendu. Mais tout le monde ne comprend pas ce que signifie ce terme. Tous les hommes d'affaires ne peuvent même pas expliquer ce terme. Après avoir commencé à publier des articles sur les petites entreprises, j'ai commencé à recevoir des courriels de mes lecteurs leur demandant d'expliquer la différence entre l'efficacité commerciale et la rentabilité. Et en général, parlez de rentabilité - quel est ce concept, comment il est déterminé, etc.

Qu'est-ce que la rentabilité

Ce sont principalement des lettres d'hommes d'affaires qui ont rencontré ou. Et l'une des toutes premières questions qui leur ont été posées concernait la rentabilité de leur entreprise. Mais ce n'est pas seulement pour le bien des créanciers que vous devez avoir des concepts de base de rentabilité. La rentabilité est l'un des principaux indicateurs de la performance de l'entreprise, qui illustre l'efficacité de tous les coûts de l'entreprise sans exception, l'efficacité de toutes ses activités.

Contrairement à d'autres indicateurs d'efficacité commerciale, la rentabilité est un indicateur purement économique, un indicateur de son efficacité économique. Ce terme provient du mot allemand «rentabel» - rentable, rentable. La rentabilité montre avec quelle efficacité certains coûts commerciaux sont utilisés pour réaliser un profit. En d'autres termes, la rentabilité est toujours le rapport du profit aux coûts grâce auquel cela a été obtenu.

Ainsi, la rentabilité d'une entreprise est un indicateur qui démontre l'efficacité d'une entreprise utilisant ses ressources matérielles (fonds fixes, circulants, empruntés et autres) dans ses activités. Les indicateurs de rentabilité nous montrent combien de profit est reçu par l'entreprise pour chaque unité d'argent investie dans son processus de production. De nombreux facteurs affectent la rentabilité des entreprises. Presque tout ce qui détermine la vie d'une entreprise affecte ses performances.

Comme vous pouvez le voir dans les définitions, la rentabilité est une mesure relative de l'efficacité économique. Et en tant qu'indicateur relatif, il est mesuré en pourcentage. En règle générale, la rentabilité est déterminée en divisant le montant du profit par le montant des actifs et des ressources dépensés pour l'obtenir. En termes généraux, la formule de détermination de la rentabilité est la suivante:

P - type de profit pour lequel la rentabilité est calculée;

З - les coûts d'obtention de ce type de profit.

Quelle est la rentabilité

Dans j'ai écrit qu'il existe plusieurs types et définitions du profit. En conséquence, il existe encore plus de types de rentabilité. Cela n'a même pas de sens de lister tous les types de rentabilité existants. Arrêtons-nous sur quelques-uns de ses types, qui déterminent le plus précisément la performance d'une petite entreprise.

Rentabilité de la production

C'est le rapport entre le bénéfice de la production et de la vente des produits et le montant des frais engagés pour les obtenir.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Most Profitable Business: Ideas

The unfavorable situation in the domestic market associated with the crisis has led to the fact that many large enterprises are closed or change direction. At the same time, the ban on the import of imports has opened many niches previously inaccessible to novice businessmen. Therefore, despite the difficult situation in the country, one of the most pressing questions today is which business is the most profitable in Russia in 2021. During the crisis, the consumer is focused on finding cheap products that meet their needs and provide additional opportunities. The buyer quickly changes his habits, behavior and consumption patterns.

  • production ;
  • sale of essential goods;
  • agriculture;
  • hotel business and rental of real estate;
  • public catering;
  • provision of services to individuals and legal entities;

Production

The most profitable small businesses in Russia are in the manufacturing sector. The emergence of stable domestic producers is expected within 3-5 years. The only thing that slows down the process is the lack of investment required to start. Entrepreneurs with a promising idea and a well-designed business plan with calculations can count on government assistance. The rest have to use expensive loans, which have a bad effect on the profitability of the enterprise.

Sale of essential goods

During a downturn in the economy, inexpensive products related to the category of essential goods are most in demand. Expensive goods and luxury goods are not in demand. The production and sale of expensive household appliances, cars and electronics is suspended. For example, in an electronics store, a customer is trying to find a "inexpensive, no frills" model of a smartphone. It is difficult to "survive" in such conditions for large trading enterprises.

Experts rely on small shops located in residential areas, the organization of which does not require serious financial investments. Such outlets quickly pay off and acquire regular customers, which makes them stable in the competition.

Goods for children sell well: toys, sporting goods, office supplies, clothing. Personal and household hygiene products are always in demand. The sale of inexpensive food and household items is increasing.

Agriculture

Setting up your own farm is considered a good investment. Note the idea of ​​breeding pheasants. Lack of competition will allow you to return funds after the first harvest. People who own suburban areas can save on land rent. The organization of a small subsidiary farm does not require the purchase of expensive equipment and the search for hired workers. All the work at the first stage, the owners can do on their own.

To organize a successful business, a novice farmer needs to carefully analyze the supply and demand on the market in the region of opening an enterprise. Based on the information received, choose a direction of activity and start producing quality products.

Making garden figures with your own hands is a promising seasonal business.

What is the most profitable business in Russia

What is the most profitable business for a beginner in Russia - ideas and recommendations

Every entrepreneur, regardless of whether he has already earned his fortune or not, wants to find the most profitable types, areas of business. Everything is explained simply: if it works out, then the state increases several times, and the person actually brings his name into history, because he becomes the one who opened such a wonderful industry for the rest.

Many believe that it is imperative to get a foothold in serious production, collecting funds and assets for decades. In fact, this is not always the case. The most profitable business ideas can be born in completely different areas. Pay attention to innovation at least. The same Steve Jobs managed to build a powerful company from scratch, which today brings multibillion-dollar profits.

Nevertheless, one should not think that the pedestal is conquered only by specialists in the field of high technologies, although today they are really in high priority.

  • If you want to discover the secret about which business is the most profitable, then be sure to read this article. All the facts stated in it are based on:
  • Research of world markets;
  • Opinions of specialized experts and famous entrepreneurs;
  • Statistical data.

Psychological foundations of choosing your own business

In order to understand what kind of profitable business you can open, you need to mentally tune in correctly. It rarely happens that a person has been able to establish efficient production and sales in a sector that he had no idea about. Perhaps you should look for profit in yourself?

There is a whole science about finding not yourself in business, but a profitable business in yourself. That is, each of us is more inclined to certain activities. It's not about education, just find something that interests you and start taking action. Sooner or later, you will definitely come to success, because you will never relate to your business just with the usual purposefulness.

Even if you manage to build a small profitable business, it will already be a huge success. Over time, you will be able to develop, as a result of which the brand will grow stronger and the profit will grow.

Of course, you will always be accompanied by various doubts and fears on the way to profit, this is normal. The main thing is not to break down psychologically and steadfastly go through all the difficulties. Be aware that even the best entrepreneurial projects took a long time to generate sustainable income. Time should pass, although there are times when profits start flowing like a river from the first day.

Currently, there is a network of courses around the world that offer knowledge in the field of entrepreneurial psychology. You can understand how to become a leader, what it is for, how to withstand pressure, concentrate successfully, and so on.

Learn to highlight the main thing: natural resources

Starting your own business always starts from an idea: and a beginner usually tries to implement what seems promising to him. An experienced businessman, on the other hand, puts facts at the forefront and first thinks about the question of which business is the most profitable today.

Most Profitable Small Business

Small businesses have clear advantages - mobility, relative freedom, and room for experimentation. On the other hand, big business is very clumsy and bureaucratic.

The most profitable types of small business in Russia include the resale of goods with a low cost of production, and the provision of services.

Let's consider the question from a practical point of view, and give examples of what the most profitable small business in Russia can be in the first case:

  • Pillow production. Purchase of materials: 250-700 rubles per pillow. The cost of one pillow: 1500-3000 rubles. Before taxes - 300-400%.
  • Resale of smartphone accessories. Costs: wholesale purchase from China at 150-300 rubles. a piece. The final cost of the commodity item: 1000-2500 rubles.

The field for maneuvers here is extremely large, because goods of any group can be purchased at cost, and then sold on the market at a much higher price.

Profitable Service Business

In economically developed countries, the service sector accounts for more than 75% of the economy in terms of the number of people employed in it. In Russia, this figure is significantly lower - less than 63%.

Profitable types of business in the service sector (according to Forbes rating)

Type of businessTrendsCommentPlacement of catering At the initial stage, the most profitable establishment will be the establishment of an ordinary self-service cafe.It can be placed both in a separate building and on the territory of any enterprise. In cities, the problem of maintaining the proper sanitary, hygienic and technical condition of buildings, structures and public facilities is urgent. If you provide services yourself, you will be able to save on office rent. However, in this case, you will not be able to provide the entire range of services in this direction. Financial services Placing vending machines for paying pensions, transferring money by card number, servicing bank cards, accepting utility bills, etc. the profitability of such a business directly depends on the city where it develops.

Business profitability criteria are the main indicators that are used during the assessment of the enterprise. This indicator is calculated as a percentage. The size of the figure indicates the profitability of this direction. This means that the investments made in the development of this enterprise will pay off in a short period of time. In this article, we propose to consider the most profitable types of small businesses.

Fast food chain

Modern man does everything on the run. This explains the high popularity of fast food and small eateries. In order to assess the profitability of a given venture, consider the following example. The cost of one cup of coffee is about one hundred and fifty rubles. To prepare the drink, you will need ingredients, with a total cost of ten rubles. The average traffic of the cafeteria is over a hundred people a day. Based on this fact, we can conclude that the minimum income will be about 14,000 rubles, only when selling coffee.

Based on the above, we can conclude that this direction has a high payback. However, it should be borne in mind that opening several fast food outlets will require large investments. But all costs are easily recouped within the first months after opening. Only on one coffee sale, the owners of such outlets earn more than 10 million rubles annually.

Pawnshop

The pawnshop is the most profitable small business of all time. Cash loans secured by various property and material values ​​bring high profits. The average rate for such a loan is about twenty percent per month. There is no such rate in any banking institution. According to analysts, this type of entrepreneurial activity has the highest return on investment. The time of crisis only contributes to the growth of the popularity of this direction. This means that opening a pawnshop is more than worthwhile under any economic conditions.

It is important to pay attention to the fact that this area will require a large financial amount, which will be issued to clients on the security of various inventory items. In addition, you will need to hire an appraiser who will be able to choose more favorable terms of the transaction for the enterprise.

Tennis court

The trend to lead a healthy lifestyle has led to the fact that various sports are highly popular among young people. The wave of popularity also swept over tennis. The cost of an hour of playing on a tennis court varies from one to five thousand rubles. The cost of this service is determined by the range of services, the quality of the coverage and the location of the court. It is important to pay attention to the fact that there is low competition in this direction. This allows you to recoup the entire invested capital in a short time.

In order for your offer to be in demand regardless of the season, you should build a closed area.

In the early stages, the construction of a temporary structure is sufficient. Installing ping-pong tables will help increase the traffic of your business. In order to get more profit from this business, you can open a small cafe on the adjacent territory, organize a rental of sports equipment. Opening training courses and a sports section for young children can also help increase revenue.

Examination of antiques

Antiques have always been highly popular among the wealthy. People who know how to distinguish a real rarity from a fake are in high demand in this market. It is important to pay attention to the fact that not always even real experts in this field can give a correct assessment.

About the installation and repair of sewerage

Profitability is a term that almost every adult has heard. But not everyone understands what this term means. Not even all businessmen can give an explanation for this term. After I started publishing articles on small businesses, I started getting emails from my readers asking them to explain the difference between business efficiency and profitability. And in general, tell about profitability - what is this concept, how it is determined, etc.

What is profitability

These are mainly letters from those businessmen who have encountered or. And one of the very first questions they were asked was about the profitability of their business. But it's not just for the sake of creditors that you need to have basic concepts of profitability. Profitability is one of the main indicators of business performance, which illustrates the effectiveness of all business costs without exception, the effectiveness of all its activities.

Unlike other indicators of business efficiency, profitability is a purely economic indicator, an indicator of its economic efficiency. This term originated from the German word "rentabel" - profitable, profitable. Profitability shows how effectively certain business costs are used in making a profit. In other words, profitability is always the ratio of profit to costs through which this was obtained.

So, the profitability of a business is an indicator that demonstrates the effectiveness of a business using its material resources (fixed, circulating, borrowed and other funds) in its activities. T. profitability indicators show us how much profit is received by the business for each unit of money invested in its production process. There are many factors that affect business profitability. Almost everything that determines the life of a business affects its performance.

As you can see from the definitions, profitability is a relative measure of economic efficiency. And as a relative indicator, it is measured as a percentage. Typically, profitability is determined by dividing the amount of profit by the amount of assets and resources spent on obtaining it. In general terms, the formula for determining profitability is as follows:

P - type of profit for which profitability is calculated;

З - costs of obtaining this type of profit.

What is the profitability

In I wrote that there are several types and definitions of profit. Accordingly, there are even more types of profitability. It doesn't even make sense to list all the existing types of profitability. Let us dwell on only a few of its types, which most specifically determine the performance of a small business.

Production Profitability

This is the ratio of the profit from the production and sale of products to the amount of costs incurred to obtain them.

Maybe you will be interested
Profitable business from scratch ideas
Profitable business ideas from scratch
  • 28-02-2021
  • Reading time 23 minutes
Business plan of a medical center, dental clinic: an example with calculations
What business is profitable to open now
  • 28-02-2021
  • Reading time 9 minutes
The most profitable business in the village
The most profitable business in the village
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
The secret to the popularity of ideas for the automotive business
What can be cooked from squid: quick and tasty
  • 28-02-2021
  • Reading time 13 minutes
Business idea: healthy food store
What to discover in the big city
  • 28-02-2021
  • Reading time 19 minutes
Profitable business in a middle city ideas
What business is profitable in my city
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
New
Business plan; Trucking: example, sample
Freight business plan
  • 28-02-2021
  • Reading time 11 minutes
How to make bitcoins in 2021
How to make bitcoins in 2021
  • 28-02-2021
  • Reading time 14 minutes
Business idea Production of foam concrete blocks
Good business ideas without big investments
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes