Quelle entreprise ouvrir en cas de crise

Aujourd'hui, non seulement en Russie, mais dans le monde entier, des temps difficiles se sont installés. La crise économique, la récession, la baisse de la demande effective, le chômage et même une chute phénoménale des prix du pétrole - tout cela a été tissé en un seul et même enchevêtrement. des problèmes liés à la pandémie de coronavirus.

Néanmoins, c'est le moment où vous pouvez non seulement survivre, mais même démarrer une nouvelle activité entrepreneuriale, car un tel contexte négatif peut être très favorable pour certains types d'entreprises rentables. Eh bien, essayons de dresser notre propre liste de types d'activités entrepreneuriales prometteuses et répondons à la question: quel type d'entreprise ouvrir pendant la crise en 2021.

Acquisition de franchise

Un moment unique est venu en ce moment dans le pays (et à Moscou en particulier). Premièrement, la valeur de la monnaie nationale a considérablement baissé - il ne sert à rien de s'asseoir et d'attendre que le rouble se «raidisse» enfin. D'autre part, l'une des nouvelles de ces derniers jours est l'information selon laquelle les projets de franchise réduisent massivement les prix et rendent les conditions de démarrage de la coopération plus libérales.

Eh bien, il semble judicieux d'en profiter. Choisissez un sujet qui connaît actuellement la plus forte baisse de prix - par exemple, un bar à chicha - et commencez à développer votre entreprise:

  • Premièrement, vous pouvez maintenant trouver des locations extrêmement bon marché, même dans les endroits branchés du centre-ville.
  • Deuxièmement, vous avez un mois entier pour réparer et équiper.
  • Troisièmement, au moment où le pays quittera l'isolement, vous aurez même le temps de mener une campagne promotionnelle agressive!

Maintenant, le coût d'acquisition d'une franchise est si bas qu'il serait correct de dire qu'elle est littéralement cédée pour rien. Il serait insensé de ne pas utiliser cette idée.

Commerce en ligne: propre boutique

En dernier recours lors d'une épidémie, les autorités de nombreuses villes du pays (y compris Moscou) interdisent le travail des grandes chaînes de distribution. La seule exception concerne les hypermarchés alimentaires. Cependant, les besoins humains en produits électroniques grand public et en matériaux de réparation sont toujours là. Pourquoi n'essayez-vous pas de gagner de l'argent avec cela et d'ouvrir le magasin virtuel le plus simple spécialisé dans les produits à réparer (avec quelques dizaines de noms) et la vente d'appareils électroménagers.

Les grands fournisseurs des deux ont des entrepôts désormais définitivement surchargés (la demande a diminué), ce qui signifie que vous avez une monnaie d'échange dans les négociations de prix. En termes simples, vous pourrez bénéficier de remises importantes, même pour de petites quantités de produits achetés. De plus, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise est:

  • une simple page de destination (pas de "cloches et sifflets");
  • un système CRM efficace qui vous permet d'administrer les ventes;
  • un entrepôt pour les achats (un simple garage qui peut être loué fera l'affaire).

N'épargnez pas d'argent sur la publicité, analysez la demande et développez votre assortiment dans les directions les plus populaires. Et si le régime d'auto-isolement du gouvernement est prolongé d'un mois, vous ne voudrez plus retourner à votre emploi habituel, car vos revenus du commerce Internet dépasseront vos revenus potentiels au dernier lieu d'emploi.

Commerce en ligne: magasin sur une plateforme de trading internationale

Vous pouvez entendre différentes opinions sur la création d'une entreprise en temps de crise. Certains pensent que les ambitions entrepreneuriales doivent être reportées à des temps meilleurs, sinon vous risquez de perdre tout votre argent. D'autres, en revanche, considèrent la crise comme un terrain fertile pour le changement. Bankiros. Vous savez quel type d'entreprise ouvrir en cas de crise et s'il est si dangereux de démarrer une entreprise lorsque l'économie est en récession.

Que deviennent les entreprises pendant la crise

Pendant la crise, les petites et moyennes entreprises sont confrontées à de graves problèmes - les investisseurs ne veulent pas investir dans de nouveaux projets, les partenaires ne remplissent pas leurs obligations, il y a des interruptions de revenus. Par conséquent, en cas de crise, il n'est pas nécessaire d'atteindre un super profit: il suffit de gérer simplement votre entreprise sans pertes - et cela est déjà considéré comme une entreprise prospère. C'est d'ailleurs la principale caractéristique de l'entrepreneuriat anti-crise: les entreprises minimisent les pertes et s'efforcent de survivre à une période défavorable, sans se rapprocher de la zone de danger - la zone de faillite.

Dans le même temps, la crise imminente est une raison pour réviser la stratégie, jeter un regard neuf sur le marché et rechercher de nouvelles solutions. C'est dans les moments difficiles que de nombreux entrepreneurs ont fait leur marque.

Quels sont les dangers

Pour les jeunes entreprises, la crise frappe plus fort: les nouveaux arrivants doivent non seulement rester à flot dans la récession, mais aussi commencer avec succès - attirer les premiers clients, partenaires et investisseurs, jeter les fonds pour un développement ultérieur . Pourquoi est-ce particulièrement difficile en temps de crise:

  • Il y a des licenciements massifs - les gens peuvent perdre complètement leurs revenus. Pour cette raison, le marché du travail se développe et le pouvoir d'achat de la population diminue;
  • Lorsque le revenu réel diminue, les gens se soucient d’abord des choses de base - ils satisfont leurs besoins de nourriture, de vêtements et de logement, et ils le font à un coût minime;
  • En raison des faibles revenus, la population dépense moins et pense davantage à l'avenir. En cas de crise, il est difficile d'introduire quelque chose de nouveau: tout l'argent gratuit va à la «réserve» et au réapprovisionnement des stocks;
  • La psychologie des dépenses évolue - en cas de crise, les gens font moins souvent leurs achats et les abordent de manière plus sélective. Par exemple, au lieu de faire du shopping, ils commencent à visiter des magasins d'occasion, et l'ancien équipement est réparé au lieu d'en acheter un neuf.

Pourquoi cela vaut-il la peine de créer une entreprise en temps de crise

Vous pouvez regarder le danger d'une crise sous un angle différent - puis des opportunités s'ouvrent derrière elles. Voici quelques éléments à prendre en compte pour démarrer votre propre entreprise pendant une crise:

  • Difficulté avec l'emploi

Cela a été mentionné ci-dessus - en cas de crise, les gens sont massivement licenciés, leurs salaires sont réduits ou ils reçoivent un double fardeau. Pendant ces périodes, il est difficile de trouver une offre intéressante sur le marché du travail et les employeurs ne donnent pas de garanties fermes aux demandeurs d'emploi. Pourquoi ne pas essayer une entreprise? L'indépendance vous donnera votre entreprise: il n'y a plus de patron sur vous, du temps et des efforts seront consacrés à la mise en œuvre de vos propres idées.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

What business to open in a crisis

Now, not only in Russia, but throughout the world, difficult times have set in. The economic crisis, recession, shrinking effective demand, unemployment and even a phenomenal drop in oil prices - all this has been woven into a single tangle of problems tied to the coronavirus pandemic.

Nevertheless, this is the time when you can not only survive, but even start a new entrepreneurial activity, because just such a negative background can be very favorable for some profitable types of business. Well, let's try to compile our own list of promising types of entrepreneurial activity and answer the question: what kind of business to open during the crisis in 2021.

Franchise acquisition

A unique time has come right now in the country (and in Moscow in particular). First, the value of the national currency has fallen significantly - there is no point in sitting and waiting until the ruble finally “stiffens”. On the other hand, one of the news of recent days is information that franchise projects massively reduce prices and make the conditions for starting cooperation more liberal.

Well, it seems wise to take advantage of this. Pick a topic that is experiencing the biggest drop in prices right now - for example, a hookah bar - and start building your business:

  • Firstly, now you can find extremely cheap rentals even in trendy places in the city center.
  • Secondly, you have a whole month to repair and equip.
  • Third, by the time the country leaves self-isolation, you will even have time to conduct an aggressive promotional campaign!

Now the cost of acquiring a franchise is so low that it would be correct to say that it is being given away literally for nothing. It would be foolish not to use this idea.

Online commerce: own store

As a last resort during an epidemic, the authorities in many cities in the country (including Moscow) are introducing bans on the work of large retail chains. The only exception is food hypermarkets. However, human needs for consumer electronics and materials for repairs are still there. Why don't you try to make money on this and open the simplest virtual store specializing in goods for repair (with a couple of dozen names) and selling household appliances.

Large suppliers of both have warehouses now definitely overstocked (demand has decreased), which means that you have a bargaining chip in the price negotiations. Simply put, you will be able to achieve significant discounts even for small quantities of purchased goods. In addition, all you need to start your business is:

  • a simple landing page (no "bells and whistles");
  • an efficient CRM system that allows you to administer sales;
  • a warehouse for purchases (a simple garage that can be rented will do).

Do not spare money on advertising, analyze demand and develop your assortment in the most popular directions. And if the government's self-isolation regime is extended for another month, you will no longer want to go back to your usual job, because your income from Internet commerce will exceed your potential earnings in the last place of employment.

Online commerce: store on an international trading platform

15 Relevant Business Ideas During the 2020 Crisis

You can hear different opinions about starting a business in a crisis. Some believe that entrepreneurial ambitions should be postponed until better times, otherwise you risk losing all your money. Others, on the other hand, see the crisis as fertile ground for change. Bankiros. u understands what kind of business to open in a crisis and whether it is so dangerous to start a business when the economy is in recession.

What happens to business during the crisis

During the crisis, small and medium-sized businesses face serious problems - investors do not want to invest in new projects, partners do not fulfill their obligations, there are interruptions in revenue. Therefore, in a crisis there is no task of reaching super-profit: it is enough to simply manage your enterprise without losses - and this is already considered a successful business. This, by the way, is the main feature of anti-crisis entrepreneurship: companies minimize losses and strive to survive an unfavorable period, without approaching the danger zone - the bankruptcy zone.

At the same time, the impending crisis is a reason to revise the strategy, take a fresh look at the market and look for fresh solutions. It was during difficult times that many entrepreneurs made their mark.

What are the dangers

For young businesses, the crisis hits harder: newcomers need not only to stay afloat in the recession, but also to start successfully - to attract the first customers, partners and investors, to lay the funds for further development. Why is it especially difficult in times of crisis:

  • There are massive redundancies - people can lose income altogether. Because of this, the labor market is growing, and the purchasing power of the population is falling;
  • When real income decreases, people first of all care about basic things - they satisfy their needs for food, clothing and housing, and they do it at minimal cost;
  • Due to low incomes, the population spends less and thinks more about the future. In a crisis, it is difficult to introduce something new: all free money goes to "stash" and replenishment of stock;
  • The psychology of spending is changing - in a crisis people make purchases less often and approach them more selectively. For example, instead of shopping, they start to visit second-hand shops, and old equipment is repaired instead of buying a new one.

Why is it worth starting a business in a crisis

You can look at the danger of a crisis from a different angle - then opportunities open up behind them. Here are some considerations for starting your own business during a crisis:

  • Difficulty with employment

This was mentioned above - in a crisis, people are massively laid off, their wages are reduced or they are given a double burden. During such periods, it is difficult to find an interesting offer on the job market, and employers do not give job seekers firm guarantees. Why not try a business? Independence will give you your business: there is no longer a boss over you, time and effort will be spent on the implementation of your own ideas.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies