Comment démarrer une entreprise rentable pendant la crise de 2021: idées les plus rentables et conseils de survie

La crise économique ajuste les plans des hommes d'affaires et de leurs clients, tous deux attaqués. Les gens ont moins d'argent, les salaires baissent et les prix augmentent. Les propriétaires d'entreprise doivent rechercher de nouvelles perspectives pour gagner de l'argent. Parmi les domaines d'activité, vous devez choisir ceux basés sur les besoins humains fondamentaux. Considérez quelques idées populaires sur ce qu'il faut faire en cas de crise.

Quelles entreprises prospèrent en temps de crise

Les pertes les plus importantes sont attendues pour les hommes d'affaires travaillant dans le domaine du divertissement et de la vente de produits haut de gamme. C'est sur cela que la population commence à épargner en premier lieu. Contrairement aux idées reçues, la crise n'est pas une raison de ne pas fermer votre propre entreprise, mais l'opportunité de nouvelles perspectives de développement.

Dans une période économiquement difficile pour le pays, il convient de prêter attention aux spécificités des affaires:

  • La solvabilité est en baisse, mais les gens sont toujours prêts à dépenser de l'argent pour les besoins de base - logement, nourriture et vêtements. Lorsque vous décidez quoi faire en cas de crise, considérez d'abord ces domaines.
  • Les produits bon marché sont les plus demandés, même si la qualité en souffre. Faites attention aux fabricants chinois et russes qui produisent des biens de consommation.
  • Le personnel est réduit dans la production, selon les statistiques, un tiers des petites entreprises font faillite. Le marché du travail est surpeuplé, ceux qui sont prêts à travailler sont prêts à accepter un salaire moins élevé.
  • Les gens ne sont pas impatients d'acheter de nouvelles choses, il est plus rentable de réparer des appareils électroménagers ou des chaussures cassés.

Un conseil important! En période de crise, vous ne devez pas investir de sommes importantes dans une nouvelle entreprise; essayez de faire des affaires avec un petit capital de démarrage.

Soyez prêt à mettre en œuvre de nouvelles idées, passez à des domaines d'activité connexes en cas de problème. Essayez de trouver la direction demandée.

Épicerie

La meilleure option est d'ouvrir un point de vente où il n'y a pas de concurrents, mais il y a une demande. Le meilleur emplacement est les zones rurales ou éloignées. Un petit kiosque ou un pavillon fera l'affaire. Bien sûr, si une chaîne de vente au détail est à proximité, il est peu probable qu'il soit possible de la concurrencer, mais dans un village ou une petite ville, le magasin sera en demande.

Important! Concentrez-vous sur un assortiment de produits de tous les jours à bas prix, mais ne supprimez pas ceux qui sont chers, et il y aura un acheteur pour eux.

Si vous installez un petit comptoir pour les visiteurs et vendez de la restauration rapide, la popularité du point de vente augmentera. Dans les chaînes de restauration rapide, le prix moyen est élevé, il y aura donc suffisamment de gens qui voudront boire une tasse de thé chaud et manger quelques tartes.

Blog des propriétaires d'entreprise

Abonnez-vous et recevez une fois par mois une sélection de documents et de cas utiles pour la croissance des ventes, l'automatisation commerciale, la comptabilité financière et de gestion

Vous vous êtes abonné au blog avec succès

Une crise est une période de changements et d'opportunités. Devriez-vous démarrer une entreprise en ce moment? Certainement oui, si vous choisissez le bon créneau, calculez votre modèle financier et retroussez vos manches.

Nous vous disons quel type d'entreprise peut décoller en temps de crise.

Agriculture

Les gens ont toujours faim. Lorsque l'économie est secouée, la plupart de la population opte pour une alimentation bon marché. Les aliments fabriqués en Russie sont souvent moins chers. Les fabricants locaux ont des frais d'expédition inférieurs et aucuns frais de dédouanement. Ajoutez à cela la tendance à la substitution des importations.

Nous avons l'un des créneaux les plus prometteurs pour démarrer une entreprise. En 2021, après la crise, il avait le taux d'efficacité le plus élevé. RBC a écrit à ce sujet:

Vadim Dymov, fondateur et propriétaire de la production de saucisses Dymkovskoe, estime qu'en temps de crise, il vaut la peine de se concentrer sur l'alimentation, par exemple, cultiver du soja ou commencer à produire du lait.

  • louer des champs, équiper un système d'irrigation, embaucher des opérateurs de moissonneuses-batteuses et planter des pommes de terre, des poivrons, du soja, du maïs, des céréales;
  • construire une ferme et commencer à produire de la viande - élever des porcs, des moutons, de la volaille, du bétail;
  • construire une ferme et produire des œufs, du lait et des produits laitiers;
  • créer une usine de transformation: produire de la viande semi-finie ou du lait pasteurisé.

Secteur informatique

La crise a un effet différent sur les citoyens russes: certains essaient d'économiser un sou, et les plus entreprenants proposent des options pour ouvrir une entreprise rentable. Afin de déterminer un créneau dans les affaires, vous devez évaluer vos capacités.

Si vous avez des connaissances en informatique, vous pouvez travailler en tant que travailleur à distance. La possibilité de cuire des pâtisseries vous permettra de cuisiner à la maison, car cette entreprise ne nécessite pas de gros investissements.

Une crise est un changement total dans la vie économique et politique d'un pays causé par des facteurs étatiques externes. L'encyclopédie dit qu'une crise est>.

John F. Kennedy a dit qu'en chinois, le sens du mot crise comprend 2 caractères: le premier signifie danger et le deuxième signifie chance. Autrement dit, c'est une période de récession et de difficultés. En conséquence, le revenu cesse de croître ou commence à baisser. Ainsi, le marché change pendant une crise. Vous pouvez sortir de toute crise à l'aide d'un système bien établi de toute l'entreprise dans son ensemble.

De quoi les hommes d'affaires devraient-ils craindre en cas de crise?

La première chose qui vient à l'esprit au chef d'une petite entreprise rentable avec le début de la crise est: "Réduisez les coûts, réduisez les coûts, abaissez le plan de profit." L'optimisation des coûts est toujours une bonne chose, car vous ne devez pas gaspiller d'argent. L'objectif de l'optimisation des coûts dans la réduction des profits est de fidéliser et d'attirer les clients!

"Feed. y": Rogozin: Incertitude. Pour les propriétaires d'entreprise, cette incertitude représente une sensation que les résidents ordinaires éprouvent rarement. Des attentes alarmantes émergent sur fond de détérioration de la situation économique. Les principales préoccupations des entrepreneurs ne sont pas liées à l'inflation, comme le montrent les sondages d'opinion.

Le principal acteur qui apporte l'imprévisibilité à la situation du marché est le gouvernement. Nos répondants reconnaissent qu'il existe des personnes compétentes au sein du gouvernement et qu'il n'est pas nécessaire de les former. Ils ne comprennent pas, sur la base de ce que la politique de la Banque centrale est en train de changer, comment les décisions en matière de soutien sont prises. Ils comprennent seulement que lorsqu'il s'agit de soutien, cela signifie que vous devez vous préparer au pire.

À quel point est-il rationnel de penser à créer sa propre entreprise dans une telle situation?

Pensez-vous que les temps sont durs et que les affaires ne se développeront pas? Une entreprise rentable doit être ouverte lorsque vous y êtes préparé. Quand vous pouvez vous dire: je veux réussir et avoir beaucoup d'argent. Vous vivez maintenant, et c'est le meilleur moment pour créer une entreprise rentable. Pas besoin d'attendre!

Un cas indépendant dans la crise de 2021 et les années suivantes sera difficile à faire, mais vous serez votre propre commandant. Les doutes qui surgissent lors du démarrage de votre entreprise sont compréhensibles, avec tout cela, une start-up en crise est une entreprise risquée.

Cependant, démarrer une entreprise dans une situation économique difficile a ses avantages. Vous deviendrez plus motivé que ceux qui ont commencé avant la crise.

Avantages de démarrer une entreprise en temps de crise:

La baisse du taux de change de la monnaie nationale, une baisse des revenus de la population, les restrictions de quarantaine dues au coronavirus ont mis de nombreuses entreprises au bord de la survie. Les entreprises en crise devront faire face à des changements dramatiques. Certains secteurs de l'économie ne survivront pas à la baisse de la demande, tandis que d'autres seront réorganisés dans les nouvelles conditions afin de fidéliser la clientèle. Et quelqu'un étudiera le marché et essaiera de mettre en œuvre des idées commerciales rentables. Une chose est connue: ce n'est pas le moment de perdre courage et d'attendre le soutien des autorités.

De cet article, vous apprendrez:

facteurs influençant le développement commercial pendant la crise

Pour déterminer correctement ce qu'il faut faire pendant la crise, vous devez regarder le marché à travers les yeux du consommateur. Ainsi, vous comprendrez quels biens et services seront demandés et sur quoi les gens commenceront à économiser. Lors de la crise de 2021, les entreprises seront affectées par les facteurs énumérés ci-dessous.

La peur du coronavirus chez les gens

Même si l'épidémie de Covid-19 s'atténue d'ici l'été 2021, les gens auront peur d'une répétition de la situation pendant plusieurs mois. Le sauvetage des entreprises hors ligne sera entravé par les médias, semant la panique parmi la population.

De nombreux entrepreneurs devront mettre le travail sur une piste distante. En particulier, organisez la livraison des marchandises, proposez à vos collaborateurs de travailler à domicile.

Orientation marché intérieur

En raison de la baisse du taux de change de la monnaie nationale, il est devenu coûteux pour les petites entreprises d'acheter des matières premières et des matières premières à l'étranger. Les entrepreneurs ont été contraints de rechercher d'urgence des fabricants, des fournisseurs et d'autres partenaires dans le pays.

IMPORTANT. Les domaines liés à la substitution des importations aideront à se développer en cas de crise.

Le sujet de l'article d'aujourd'hui sera la réponse à une question populaire à notre époque - quel type d'entreprise pouvez-vous ouvrir en cas de crise? Que faut-il considérer pour cela et ne devrions-nous pas attendre des temps meilleurs?

La crise seulement à première vue semble être un mot si terrible, qui se caractérise par la fermeture de nombreuses entreprises, le déclin économique. En fait, cette période peut être qualifiée de véritable impulsion pour le développement de nouvelles idées rentables, en ouvrant votre propre entreprise. Cela vaut la peine de considérer cette période comme une période d'ouverture de nouvelles opportunités, car comme vous le savez, pour qu'une nouvelle étape de développement commence, la précédente doit prendre fin. Si vous respectez certaines règles, même en cas de crise, une entreprise peut apporter du bien à son propriétaire et se développer. Vous devez simplement vous préparer au fait que la demande pour les produits proposés peut changer constamment et que le financement sera minime. Après analyse du marché, on peut dire que la crise donne parfois le résultat contraire à ce qu'on attend d'elle. Par exemple, lors de la dernière crise, le nombre de ventes de certaines des voitures les plus chères du monde n'a pas diminué, mais a plutôt augmenté, ce qui signifie que le monde ne s'arrête pas, vous devriez donc essayer, et soudainement votre idée va vous apporter un revenu réel dans le futur.

Comment faire des affaires pendant une crise?

Il existe plusieurs règles pour maintenir votre entreprise à flot:

  • Conservez la capacité de compresser votre entreprise. Les risques réels qui peuvent survenir lors de l'ouverture de nouveaux projets ne sont pas différents des risques pour les projets existants, puisque tant pour le premier que pour le second, le principal risque sera un manque de liquidité. Certains entrepreneurs sont très inquiets de la baisse de la demande pour leurs produits, mais ce n'est pas aussi dangereux que, par exemple, un manque total de fonds pour le développement. La baisse de la demande ne sera critique que si l'entreprise ne peut pas se contracter proportionnellement à la baisse de la demande.
  • Étant donné que la majeure partie des fonds est consacrée au paiement du loyer et des salaires du personnel, il est déconseillé d'embaucher de nouveaux employés en cas de crise et également de cesser d'indexer les salaires. L'option idéale est de passer au salaire à la pièce. Seule l'utilisation d'un système d'entreprise flexible nous maintiendra «à flot».
  • N'oubliez pas la liquidité. Si l'entreprise ne dispose pas de liquidités suffisantes, cela pourrait entraîner de graves problèmes à l'avenir. Par exemple, pendant la crise de 2021, de nombreux projets immobiliers ont été contraints de fermer en raison du manque de fonds nécessaires à leur pérennité. Si un gestionnaire peut maintenir la politique de l'organisation, au moins pour un développement minimal, il sera capable de résister à toute crise.
  • Recherche de nouvelles solutions, création de solutions économiques non standard. Comme mentionné précédemment, toute crise est un moteur de progrès, c'est pourquoi de nombreux entrepreneurs atteignent un niveau qualitativement nouveau de développement de leur entreprise et peuvent gagner beaucoup plus que pendant une période de relative stabilité. Vous pouvez essayer de travailler dans une direction parallèle. Disons qu'avant vous ne vendiez que des livres, il est maintenant temps d'essayer de vendre également des fournitures de bureau. Ou vous pouvez aborder le problème complètement en dehors des sentiers battus, vendre des livres dans un café, où vos clients peuvent non seulement déguster un délicieux café ou thé, mais aussi commencer immédiatement à lire le livre qu'ils viennent d'acheter.
  • Essayez de changer ou d'améliorer votre idée. Il faut toujours penser à mettre l'idée de développement en premier lieu. Même si vous avez un business plan prêt à l'emploi, vous y apportez régulièrement des modifications ou des points supplémentaires, ce qui vous permet d'attirer plus de clients et de donner à votre entreprise un nouvel élan de développement.
  • Essayez différentes alternatives. Par exemple, si vous aviez l'habitude de vendre dans un magasin ordinaire et que pour cela vous deviez payer d'énormes loyers pour des locaux, il est maintenant temps d'essayer de créer une boutique en ligne. Vous pouvez ainsi élargir la gamme de vos produits (économiser sur le loyer), et faire ce que vous aimez pratiquement sans quitter votre domicile. Bien sûr, vous devez en apprendre un peu plus sur la façon de faire des affaires sur Internet, mais si vous travaillez dur, vous pouvez certainement faire de bons profits.

Qu'est-ce qui est rentable à faire en cas de crise?

Lors de la création d'une nouvelle idée d'entreprise dans un temps instable, il est important de bien comprendre où et combien vous devrez investir, car les erreurs que vous commettez vous coûteront très cher. Par exemple, vous devez prendre en compte les aspects suivants:

  • conditions de développement;
  • quels seront les coûts et les revenus;
  • combien vous pouvez investir dans l'entreprise;
  • la rapidité avec laquelle le projet sera rentable;
  • quel équipement sera nécessaire;
  • combien d'employés devront être embauchés, etc.

Il vaut également la peine d'analyser le marché - qu'est-ce qui est au sommet de sa popularité et qu'est-ce qu'il vaut mieux ne pas faire? Quelle entreprise peut être considérée comme une analogie?

Lors du développement d'une idée de nouvelle entreprise, il est important pour un entrepreneur de prendre en compte: - les dernières tendances du marché, en particulier dans le domaine où un entrepreneur souhaite créer sa propre entreprise; - le coût de la promotion et de l'introduction des produits ou services manufacturés; - des risques.

Il est également important de prêter attention à la publicité, car avec son aide, vous pouvez faire connaître votre idée à un grand nombre de personnes et ainsi attirer de futurs clients. Ce n'est qu'après avoir examiné le prospect que vous pourrez commencer à ouvrir votre propre business.

Comment fixer correctement les prix de vos services ou biens en temps de crise?

Pour réaliser un profit, vous devez examiner attentivement le coût des biens / services que vous proposez. Il est important que vous receviez des bénéfices suffisants non seulement à l'avenir, mais aussi maintenant. Comme base, vous pouvez prendre le principe de Pareto (20% / 80%). Seuls 20% des produits / services de l'entreprise permettent de réaliser un bénéfice de 80%. Ce sont précisément ces 20% sur lesquels il vaut la peine de se concentrer. Il est également important de suivre les offres des concurrents, d'essayer d'attirer les clients à vos côtés à temps et de vous assurer que la situation inverse ne fonctionne pas - les clients sont attirés loin de vous.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to Start a Profitable Business During the 2021 Crisis: Most Cost-Effective Ideas and Survival Tips

The economic crisis is adjusting the plans of businessmen and their clients, both are under attack. People have less money, wages go down, and prices go up. Business owners have to look for new prospects for earning money. Among the areas of business, you should choose those based on basic human needs. Consider a few popular ideas for what to do in a crisis.

Which businesses thrive in times of crisis

The greatest losses are expected for businessmen working in the sphere of entertainment and selling premium goods. It is on this that the population begins to save in the first place. Contrary to popular belief, the crisis is not a reason not to close your own business, but the opportunity for new development prospects.

In an economically difficult time for the country, it is worth paying attention to the specifics of doing business:

  • Solvency is declining, but people are still willing to spend money on basic needs - housing, food and clothing. When deciding what to do in a crisis, consider these areas first.
  • Cheap products are in greatest demand, even if the quality suffers. Pay attention to the Chinese and Russian manufacturers that produce consumer goods.
  • The staff is being reduced in production, according to statistics, a third of small businesses go bankrupt. The labor market is overcrowded, those willing to work are ready to agree to a lower salary.
  • People are not eager to buy new things, it is more profitable to repair broken household appliances or shoes.

Important advice! In a crisis period, you should not invest significant amounts in a new business; try to do business with a small start-up capital.

Be ready to implement new ideas, switch to related business areas if something goes wrong. Try to find the demanded direction.

Grocery store

The best option is to open a sales outlet where there are no competitors, but there is demand. The best location is rural or remote areas. A small kiosk or pavilion will do. Of course, if a retail chain is nearby, it is unlikely that it will be possible to compete with it, but in a village or small town, the store will be in demand.

Important! Concentrate on an assortment of low-cost everyday products, but don't cut out the expensive ones, and there will be a buyer for them.

If you put up a small counter for visitors and sell fast food, the popularity of the outlet will grow. In fast food chains, the average price tag is high, so there will be enough people who want to drink a cup of hot tea and eat a couple of pies.

Sausage production: certification, technological process and equipment

Business Owner Blog

Subscribe and once a month receive a selection of useful materials and cases for sales growth, business automation, financial and management accounting

You have successfully subscribed to the blog

A crisis is a time of changes and opportunities. Should you start a business at this time? Definitely yes, if you choose the right niche, calculate your financial model, and roll up your sleeves.

We tell you what kind of business can take off in times of crisis.

Agriculture

People are always hungry. When the economy is shaken, most of the population opts for cheap food. Food made in Russia is often cheaper. Local manufacturers have lower shipping costs and no customs clearance costs. Add to this the trend towards import substitution.

We get one of the most promising niches for starting a business. In 2021, after the crisis, it had the highest efficiency ratio. RBC wrote about this:

Vadim Dymov, founder and owner of Dymkovskoe sausage production, believes that in times of crisis it is worth focusing on food, for example, growing soybeans or starting to produce milk.

  • rent fields, equip an irrigation system, hire combine operators and plant potatoes, bell peppers, soybeans, corn, grain;
  • build a farm and start producing meat - grow pigs, sheep, poultry, cattle;
  • build a farm and produce eggs, milk and dairy products;
  • create a processing facility: produce semi-finished meat or pasteurized milk.

IT sector

Product certification, space requirements and staffing. Purchase of raw materials, types of sausages and stages of production. Necessary equipment and distribution channels.

The crisis has a different effect on the citizens of Russia: some try to save any penny, and the most enterprising come up with options for opening a profitable business. In order to determine a niche in business, you should make an assessment of your abilities.

If you have computer knowledge, you can work as a remote worker. The ability to bake pastries will allow you to bake at home, since this business does not require large investments.

A crisis is a total change in the economic and political life of a country caused by external state factors. The encyclopedia says that a crisis is>.

John F. Kennedy said that in Chinese the meaning of the word crisis includes 2 characters: the 1st means danger, and the 2nd means chance. That is, this is a period of recession and difficulties. As a result, income stops growing or starts to fall. So, the market changes during a crisis. You can get out of any crisis with the help of a well-established system of the entire business as a whole.

What should businessmen fear during a crisis?

The first thing that comes to mind to the head of a small profitable business with the beginning of the crisis is: "Shrink down on costs, cut costs, lower the profit plan." Optimizing costs is always a good thing, as you shouldn't waste money. The goal of cost optimization in reducing profits is to retain and attract customers!

"Feed. y ": Rogozin: Uncertainty. For business owners, this uncertainty represents a sensation that ordinary residents rarely experience. Alarming expectations are emerging against the backdrop of a worsening economic situation. The main concerns of entrepreneurs are not related to inflation, as can be seen from opinion polls.

The main actor that brings unpredictability to the market situation is the government. Our respondents acknowledge that there are competent people in the government and there is no need to train them. They do not understand, on the basis of what the policy of the Central Bank is changing, how decisions on support are made. They only understand that when it comes to support, it means that you need to prepare for the worst.

How rational is it to think about starting your own business in such a situation?

Do you have an opinion that times are harsh and business will not develop? A profitable business should be opened when you are prepared for it. When you can tell yourself: I want to be successful and have a lot of money. You live now, and this is the best time to create a profitable business. No need to wait!

An independent case in the crisis of 2021 and subsequent years will be difficult to do, but you will be your own commander. The doubts that arise when starting your own business are understandable, with all this, a start-up in a crisis is a risky undertaking.

However, starting a business during a difficult economic situation has its advantages. You will become more motivated than those who started before the crisis.

Benefits of starting a business in times of crisis:

The fall in the exchange rate of the national currency, a decrease in the income of the population, quarantine restrictions due to the coronavirus have put many companies on the brink of survival. Business in crisis will face dramatic changes. Some sectors of the economy will not survive the fall in demand, while others will be reorganized under the new conditions in order to retain customers. And someone will study the market and try to implement profitable business ideas. One thing is known: now is not the time to lose heart and expect support from the authorities.

From this article you will learn:

factors influencing business development during the crisis

To correctly determine what to do during the crisis, you need to look at the market through the eyes of the consumer. So you will understand what goods and services will be in demand, and what people will start saving on. In the 2021 crisis, businesses will be affected by the factors listed below.

People's fear of coronavirus

Even if the Covid-19 epidemic subsides by the summer of 2021, people will be afraid of a repeat of the situation for several months. Rescuing business offline will be hindered by the media, spreading panic among the population.

Many entrepreneurs will have to put work on a remote track. In particular, organize the delivery of goods, offer your employees to work from home.

Domestic market orientation

Due to the fall in the exchange rate of the national currency, it has become expensive for small businesses to purchase raw materials and materials abroad. The entrepreneurs were forced to urgently look for manufacturers, suppliers and other partners within the country.

IMPORTANT. Areas related to import substitution will help to develop in a crisis.

The topic of today's article will be the answer to a popular question in our time - what kind of business can you open in a crisis? What needs to be considered for this and shouldn't we wait until better times?

The crisis only at first glance seems to be such a terrible word, which is characterized by the closure of many enterprises, economic decline. In fact, this period can be called a real impetus for the development of new profitable ideas, opening your own business. It is worth looking at this time as a time of opening up new opportunities, because as you know, for a new stage of development to begin, the previous one must end. If you adhere to certain rules, then even in a crisis, a business can bring good to its owner and develop. You just need to be prepared for the fact that the demand for the offered goods can constantly change, and funding will be minimal. After analyzing the market, we can say that the crisis sometimes gives the opposite result than is expected of it. For example, during the last crisis, the number of sales of some of the most expensive cars in the world did not decrease, but rather increased, which means that the world does not stand still, so you should try, and suddenly your idea will bring you real income in the future.

How to do business during a crisis?

There are several rules to keep your business afloat:

  • Maintain the ability to compress your business. The real risks that may arise when opening new projects are no different from the risks for existing ones, since both for the first and for the second the main risk will be a lack of liquidity. Some entrepreneurs are very worried about the decline in demand for their products, but this is not as dangerous as, for example, a complete lack of funds for development. The drop in demand will be critical only if the business cannot shrink in proportion to the drop in demand.
  • Since the bulk of the funds are spent on paying rent and salaries to staff, it is not advisable to hire new employees during a crisis and also to stop indexing salaries. The ideal option is to switch to piecework wages. Only the use of a flexible business system will keep us “afloat”.
  • Remember liquidity. If the business does not have sufficient liquidity, this could lead to serious problems in the future. For example, during the 2021 crisis, many real estate projects were forced to close due to the lack of the necessary funds for their continued existence. If a manager can maintain the policy of the organization, at least for minimal development, it will be able to withstand any crisis.
  • Search for new solutions, creation of non-standard economic solutions. As mentioned earlier, any crisis is an engine of progress, which is why many entrepreneurs reach a qualitatively new level of development of their business and can earn many times more than during a period of relative stability. You can try working in a parallel direction. Let's say that before you were only selling books, now it’s time to try to sell office supplies as well. Or you can approach the issue completely outside the box, sell books in a cafe, where your customers can not only enjoy delicious coffee or tea, but also immediately start reading the book they just bought.
  • Try to change or improve your idea. It is always necessary to think about putting the idea of ​​development in the first place. Even if you have a ready-made business plan, you still periodically make changes or additional points to it, so you can attract more customers and allow you to give your business a new impetus for development.
  • Try different alternatives. For example, if you used to sell in a regular store, and for this you had to pay huge amounts of rent for premises, now is the time to try to create an online store. So you can expand the range of your products (saving on rent), and do what you love practically without leaving your home. Of course, you have to learn a little about doing business on the Internet, but if you work hard, you can definitely make good profits.

What is profitable to do in a crisis?

When creating a new business idea in an unstable time, it is important to clearly understand where and how much you will have to invest, because the mistakes you make will cost you dearly. For example, you need to consider the following aspects:

  • terms of development;
  • what will be the costs and revenues;
  • how much you can invest in the business;
  • how quickly the project will pay off;
  • what equipment will be needed;
  • how many employees will need to be hired, etc.

It is also worth analyzing the market - what is at the peak of popularity, and what is better not to do? What business can be taken as an analogy?

When developing an idea for a new business, it is important for an entrepreneur to take into account: - the latest market trends, especially in the area where an entrepreneur wants to start his own business; - the cost of promoting and introducing manufactured products or services; - risks.

It is also important to pay attention to advertising, as with its help you can tell a large number of people about your idea, and thereby attract future customers .. Only after considering the prospect can you start opening your own business.

How to correctly set prices for your services or goods during a crisis?

To make a profit, you should thoroughly review the cost of the goods / services you offer. It is important that you receive sufficient profit not only in the future, but also now. As a basis, you can take the Pareto principle (20% / 80%). Only 20% of the company's products / services make it possible to achieve a profit of 80%. It is precisely these 20% that are worth concentrating on. It is also important to follow the offers of competitors, try to attract customers to your side in time, and make sure that the opposite situation does not work out - customers are lured away from you.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies