1001 idées d'affaires

GARDEZ-VOUS SUR LE MUR POUR NE PAS PERDRE Aucune idée commerciale? Notre sélection d'idées d'affaires vous aidera!

L'énorme assortiment de vêtements sur le marché n'est pas encore une confirmation que n'importe quel client peut trouver quelque chose à son goût. Certains ne sont pas satisfaits de la conception ou du matériau d'un article en particulier, tandis que d'autres ne peuvent pas trouver leur taille. Les fournisseurs de vêtements, quant à eux, s'efforcent de réduire le plus possible les coûts de production et utilisent des tissus synthétiques et mélangés bon marché, ce qui nuit à la qualité des produits. rendre complètement. Par conséquent, pour un certain cercle de consommateurs, il existe une solution alternative - une visite dans un atelier de couture, où vous pouvez commander des vêtements pour votre silhouette en tissu naturel. Ce qui est caractéristique - le coût d'un article sur mesure sera légèrement plus cher que celui d'un magasin, car la marge commerciale à la hausse est à peu près égale au coût du travail du maître, nous allons donc parler aujourd'hui de la façon d'ouvrir une couture studio.

Il est entendu que l'atelier sera ouvert dans une grande ville où il y a une forte concentration de la population payante, qui serait intéressée par l'achat de matériaux de haute qualité avec un design individuel. Les ateliers de couture de ce type sont principalement destinés à un public féminin, mais il y a des exceptions. En plus de coudre des produits à partir de zéro, vous pouvez également réparer des textiles. En plus de l'atelier lui-même, vous pouvez ouvrir votre propre magasin vendant des matériaux de qualité européenne dans différentes catégories de prix, y compris des modèles décontractés et de soirée. Cela nécessitera une charge de travail constante en matériel et l'embauche de plusieurs artisans pour les vêtements «en streaming». dans le hall où les clients seront reçus, il est nécessaire d'exposer des mannequins avec des échantillons de vêtements. Afin d'acquérir la gamme de matériaux la plus large possible, il sera nécessaire d'établir des liens avec des magasins proposant des types de tissus adaptés. Heures de travail recommandées: tous les jours, de 10 h à 20 h. Le week-end, la journée de travail peut être légèrement raccourcie.

L'emplacement territorial de l'atelier est un lieu de grand rassemblement de personnes. La meilleure option est les premiers étages d'immeubles résidentiels dans les cours et à proximité des autoroutes, ainsi que les centres commerciaux. et dans un premier temps, une pièce avec une surface de travail jusqu'à 50 m² ... avec la possibilité de déménager dans une pièce plus grande située à proximité. Louer des locaux avec une perspective vous permet de ne pas perdre de clients. L'intérieur de l'atelier doit être divisé en au moins trois pièces. Le premier est un espace d'accueil avec des échantillons de tissus et d'accessoires, ainsi que des cabines d'essayage. le second - un atelier de coupe et de couture avec un compartiment attaché pour le repassage et le prétraitement des tissus avant la coupe. deuxième - locaux sanitaires (toilettes, garde-manger pour détergents, salles pour manger). Les lieux de travail des artisans doivent être éclairés selon des normes spécifiques (près de 5 fois plus élevées que les exigences en matière de logement). L'équipement de couture nécessite souvent 380 volts. L'électrification de l'atelier doit être pensée à l'avance. En ce qui concerne la réparation, il n'y a pas d'exigences particulières: juste des murs légers avec un revêtement résistant au nettoyage humide, un système de ventilation de haute qualité et l'absence de surfaces qui retiennent les petits déchets de production. À long terme, vous pouvez embaucher des employés à domicile pour étendre l'échelle de production sans recourir à un réaménagement ou à la location d'un nouveau local. tarte aux frais d'organisation

Le business plan du studio de couture implique dans un premier temps l'achat d'un minimum de matériel de couture et l'élargissement de sa gamme au fur et à mesure que l'entreprise se développe. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée indiquant les coûts de préparation préliminaire des locaux. réparation: environ 200 mille roubles. machines à veines, chevauchements: 150 mille roubles. matériel de repassage: 40 mille roubles. Meubles pour la réception et la salle de couture: 40 mille roubles. blagues: 10 mille roubles. boîte: 20 mille roubles. dépenses pour les matériaux à vendre: 100 mille roubles. addition: 460 mille roubles. En achetant de l'équipement d'occasion, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, mais dans ce cas, vous aurez besoin des services d'un mécanicien pour établir l'état de fonctionnement de l'équipement et l'établir correctement.

Après avoir résolu les problèmes de location et d'équipement des locaux, acheté tous les éléments nécessaires, vous devez vous attaquer à la publicité. En règle générale, une campagne publicitaire prend la forme d'une annonce et démarre plusieurs semaines avant l'ouverture d'un atelier. La publicité a plusieurs directions et formes efficaces: 1. Annonces sur des panneaux spéciaux dans la zone où se trouve l'atelier. ... Envoi d'invitations aux boîtes aux lettres. ... Publication d'annonces dans la presse écrite, à la télévision locale et sur Internet. ... Publicité via les magasins partenaires. Dans les premières étapes, il est important d'informer les habitants des maisons voisines, en leur offrant des réductions sur la confection et la réparation de vêtements, formant ainsi une clientèle, s'étendant progressivement vers des zones plus reculées à l'aide de la publicité.

Pour un travail permanent, vous devrez impliquer au moins deux couturières, deux réceptionnistes et un coupeur. Les réceptionnistes peuvent simultanément exercer les fonctions de vendeuses dans un magasin. Les services comptables peuvent être fournis par des tiers sur une base contractuelle. Il en va de même pour les femmes de ménage. Si nécessaire, vous pouvez impliquer un designer à la fois. Pour les vendeurs, un salaire fixe est fixé (pas moins de 12 000 roubles), pour les employés de l'atelier de découpe, un salaire minimum plus un quart du coût de tous les matériaux manufacturés. Lors de l'embauche de découpeurs, il est important de prêter attention à l'expérience de travail et aux références des employeurs précédents.

Liste des coûts mensuels. ... Locaux à louer, services publics: 70 mille roubles. ... Publicité: 10 mille roubles. ... Tissu, accessoires pour le magasin: 40 mille roubles. ... Consommables pour les commandes: environ 20 mille roubles. ... Salaire des employés, y compris contractuel: environ 60 000 roubles. addition: 200 mille roubles. Remarque: le prix de la commande comprend le coût des consommables. Ainsi, l'élément 4 peut être ignoré, c'est-à-dire que ses coûts sont couverts par les clients.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

1001 Business Ideas

KEEP YOURSELF ON THE WALL TO NOT LOSE No business ideas? Our selection of business ideas will help you!

The huge assortment of clothing on the market is not yet a confirmation that any customer can find something to their liking. Some are not satisfied with the design or material of a particular item, while others cannot find their size. Clothing suppliers, in turn, strive to reduce the cost of production as much as possible and use cheap synthetic and blended fabrics, which adversely affects the quality of products. render completely. Therefore, for a certain circle of consumers there is an alternative solution - a visit to a sewing studio, where you can order clothes for your figure made of natural fabric. What is characteristic - the cost of a custom-made item will be slightly more expensive than a store one, since the upwardly tending trade margin is approximately equal to the cost of the master's work, so today we will talk about how to open a sewing studio.

It is understood that the atelier will be opened in a large city where there is a high concentration of the paying population, which would be interested in purchasing high-quality materials with an individual design. Sewing ateliers of this kind are predominantly aimed at a female audience, but there are exceptions. In addition to sewing products from scratch, you can also repair textiles. In addition to the workshop itself, you can open your own store selling materials of European quality in different price categories, including casual and evening models. This will require a constant workload of equipment and the hiring of several craftsmen for "streaming" clothing. in the hall where customers will be received, it is necessary to display mannequins with samples of clothes. In order to acquire the widest possible range of materials, it will be necessary to establish links with stores that provide suitable types of fabrics. Recommended working hours: daily, from 10 am to 8 pm. On weekends, the working day can be shortened slightly.

The territorial location of the atelier is a place of large gathering of people. The best option is the first floors of residential buildings in courtyards and near highways, as well as shopping malls. and at first, a room with a working area of ​​up to 50 sq. ... with the possibility of moving to a larger room located nearby. Renting premises with a perspective allows you not to lose clients. The interior of the atelier should be divided into at least three rooms. The first is a reception area with samples of fabric and accessories, as well as fitting booths. the second - a cutting and sewing workshop with an attached compartment for ironing and pretreating fabrics before cutting. second - sanitary rooms (toilets, pantries for detergents, rooms for eating). Workplaces for craftsmen must be lit in accordance with specific standards (almost 5 times higher than the requirements for living quarters). Sewing equipment often requires 380 volts. The electrification of the atelier needs to be thought out in advance. As for the repair, there are no special requirements: just light walls with a coating that can withstand wet cleaning, a high-quality ventilation system and the absence of surfaces that retain small production waste. In the long term, you can hire home-based employees to expand the scale of production without resorting to redevelopment or renting a new premises. tart costs for organization

The business plan of the sewing studio initially implies the purchase of a minimum set of sewing equipment and the expansion of its range as the business develops. Below is a detailed list showing the costs of preliminary preparation of the premises. repair: about 200 thousand rubles. vein machines, overlocks: 150 thousand rubles. ironing equipment: 40 thousand rubles. Furniture for the reception and sewing room: 40 thousand rubles. jokes: 10 thousand rubles. box: 20 thousand rubles. expenses for materials for sale: 100 thousand rubles. addition: 460 thousand rubles. By purchasing used equipment, you can save a lot of money, but in this case, you will need the services of a mechanic to establish the serviceability of the equipment and establish it properly.

After solving the issues of renting and equipping the premises, purchasing all the necessary elements, you need to come to grips with advertising. As a rule, an advertising campaign takes the form of an announcement and starts several weeks before the opening of a workshop. Advertising has several effective directions and forms: 1. Announcements on special boards in the area where the workshop is located. ... Sending invitations to mailboxes. ... Publishing ads in print media, local TV and the Internet. ... Advertising through partner stores. In the first stages, it is important to inform the residents of nearby houses, offering discounts on tailoring and repairing clothes, thus forming a client base, gradually expanding to more remote areas with the help of advertising.

For permanent work, you will need to involve at least two seamstresses, two receptionists and one cutter. Receptionists can simultaneously perform the duties of saleswomen in a store. Accounting services can be provided by third parties on a contractual basis. The same goes for the cleaning ladies. If necessary, you can involve a designer at a time. For sellers, a fixed wage is set (not less than 12,000 rubles), for employees of the cutting shop, a minimum wage plus a quarter of the cost of all manufactured materials. When hiring cutters, it is important to pay attention to work experience and references from previous employers.

List of monthly costs. ... Premises for rent, utilities: 70 thousand rubles. ... Advertising: 10 thousand rubles. ... Fabric, accessories for the store: 40 thousand rubles. ... Consumables for orders: about 20 thousand rubles. ... Salary for employees, including the contractual one: about 60 thousand rubles. addition: 200 thousand rubles. Note: the order price includes the cost of consumables. Thus, item 4 can be ignored, that is, the costs of it are covered by the clients.

Maybe you will be interested
The right technology for managing small and medium-sized businesses
Memorandum for business plan example
  • 28-02-2021
  • Reading time 25 minutes
Description of the hotel business and calculation of the business plan
Community of Entrepreneurs of Yekaterinburg
  • 28-02-2021
  • Reading time 8 minutes
4 ways to make money on real estate
4 ways to make money on real estate
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Business ideas public service
Best Business Gift Ideas
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
New
Security Agency Business Plan: Opening From Scratch
Opening a private security company: 5 main stages
  • 28-02-2021
  • Reading time 15 minutes
Where to start your business with minimal capital in order to be successful
Financial life
  • 28-02-2021
  • Reading time 10 minutes
EARN BY SEWING from $ 1750 per month
Sewing business
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes
3 areas of business in the North
Business for an artist, or Start working for yourself
  • 28-02-2021
  • Reading time 21 minutes
Sales market assessment - a professional approach to drawing up a business plan
Business plan structure sales assessment
  • 28-02-2021
  • Reading time 17 minutes